4 conseils électriques pour les nouveaux propriétaires

Après des mois voire des années de recherche, vous avez enfin choisi une nouvelle maison qui correspond à vos goûts et à vos besoins. Inutile de dire qu’il y a beaucoup à considérer.

Au fur et à mesure que vous en apprendrez plus sur votre nouvelle maison, un domaine qui devrait rester en haut de votre liste est votre système électrique.

La raison en est que les risques électriques peuvent provoquer des incendies domestiques qui peuvent être dévastateurs.

En fait, les dysfonctionnements électriques contribuent à quatre des cinq incendies résidentiels chaque année. On ne saurait trop insister sur le maintien d’un environnement électrique sûr et efficace.

Être en mesure de prévenir les dangers potentiels dès le début vous assurera votre sécurité et celle de votre famille.

Évitez de surcharger les prises

L’un des moyens les plus simples de prévenir les problèmes électriques consiste à utiliser une prise de courant en toute sécurité.

Pour commencer, les prises ne produisent qu’une certaine quantité d’énergie, il est donc essentiel de limiter le nombre d’appareils que vous branchez sur la même prise.

Le nombre exact d’appareils que vous pouvez brancher sur une prise dépend de la puissance de chaque appareil ou appareil.

Mais, en règle générale, il est plus sûr de s’en tenir à une charge de seulement 1 500 watts par prise.

Pourquoi est-ce si important? Eh bien, si vous surchargez vos prises avec trop d’appareils à haute puissance, vous pourriez provoquer un incendie. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Conseil de pro : si vous ne pouvez pas réorganiser vos appareils sur différentes prises, envisagez d’installer de nouvelles prises . Cela aidera à soulager une partie du stress sur la prise d’origine.

Aussi, prenez le temps de toucher vos plaques de sortie et de sentir si elles sont chaudes. Une prise normale doit être froide ou à température ambiante normale.

S’ils ne le sont pas, vous pourriez avoir un incendie en attente de se produire. Arnold Electric suggère de les faire vérifier immédiatement par un électriciens 91270 professionnel.

Débranchez les appareils inutilisés

Une autre astuce électrique simple consiste à débrancher un appareil qui n’est pas utilisé. Cela évite à vos appareils de surchauffer et prolonge leur durée de vie.

De plus, prendre l’habitude de débrancher tous les appareils les protégera en cas de panne de courant.

Conseil de pro : pensez à installer des prises intelligentes. Les prises intelligentes sont l’un des appareils de maison intelligente les plus abordables et les plus simples.

Ils vous permettent d’éteindre presque tous les appareils câblés avec un interrupteur marche/arrêt dans votre maison.

Il existe également des prises intelligentes automatisées qui éteignent tous les appareils d’une simple pression sur votre téléphone.

Ainsi, si vous oubliez de tourner quelque chose en quittant votre domicile, vous n’avez pas à faire le trajet retour. Vous pouvez simplement l’éteindre par une application en quelques secondes !

Remplacer les cordons endommagés

Les cordons électriques endommagés sont un autre risque électrique grave dont il faut être conscient. Non seulement les cordons endommagés peuvent provoquer un incendie, mais ils peuvent également provoquer une électrocution.

Prenez le temps de vérifier s’il y a des signes d’effilochage ou de fissuration. Si vous remarquez l’un de ces signes, le cordon doit être remplacé immédiatement.

Assurez-vous également de ne jamais agrafer vos cordons dans vos murs ou de les placer sous un tapis ou un tapis. Vous ne voulez jamais exposer l’intérieur d’un cordon ou le faire surchauffer.

Aucune loi n’oblige les fabricants de cordons à posséder une certification pour vendre des rallonges. Cependant, les entreprises qui deviennent certifiées prouvent quand même que leurs produits sont de qualité. Cela montre également que leurs produits répondent aux normes de sécurité pertinentes et acceptées.

Pratiquez l’utilisation sécuritaire de l’appareil de chauffage d’espace

Selon la Sécurité des produits de consommation , les radiateurs électriques (voir plus) portables provoquent environ 1 200 incendies par an. Donc, une fois que la saison froide revient, assurez-vous d’utiliser votre radiateur avec prudence.

Tenez-le à l’écart de tout matériau inflammable tel que rideaux, vêtements, draps ou papiers. Gardez-les uniquement sur une surface plane et stable pour éviter qu’ils ne basculent.

Conseil de pro : si votre ménage compte de jeunes enfants ou de petits animaux, il peut être préférable de supprimer complètement les radiateurs d’appoint.

Si un radiateur tombe sur le côté, son contact étroit avec un tapis ou une moquette peut déclencher un incendie.

Laisser un commentaire

Univers en question