Astuces pour réserver son camping

Réservez en début d’année pour bénéficier des meilleures places ou des meilleurs tarifs. Mais ne vous précipitez pas dans l’action. Tout d’abord, lisez nos conseils pour bien choisir votre location de vacances et posez-vous les bonnes questions.

Le camping reste la meilleure solution pour des vacances en famille

Sur place : un bungalow avec terrasse et parfois même un petit espace vert vous attend. Offrez des animations aux enfants pendant que vous vous détendez au bord de la piscine ou, à l’inverse, organisez une sortie en famille. Vous devez maintenant traiter votre réservation pour obtenir la sélection la plus large possible. En fait, les demandes de camps se sont multipliées depuis janvier. De plus, les prix ne montent pas en flèche, alors n’attendez pas à la dernière minute, c’est effectivement une « loterie » où vous n’obtiendrez pas nécessairement ce que vous voulez pour un prix cassé.

Conseils pour choisir votre établissement

Les campings peuvent appartenir à des chaînes thématiques qui mettent en avant leur environnement ou leur situation géographique. Cela vous donne déjà une indication de votre style de vacances préféré. Ensuite, il y a les installations : piscines et parcs aquatiques, restaurants, discothèques, aires de jeux, animations, clubs enfants, etc. Quant au classement par étoiles, il s’agit d’un classement officiel de 1 à 5 étoiles, et le classement qualitatif et quantitatif (nombre d’appareils) porte sur 204 critères et est mis à jour tous les cinq ans.

Dans le cas des hôtels, le nombre maximum d’étoiles correspond aux hôtels de luxe. Prenez le temps de lister les infrastructures que propose le camping (piscine, aire de jeux, etc.) et de vous intéresser à la localisation du site (site naturel, proche d’une route ou d’une voie ferrée bruyante, etc.) pour vous faire une première idée de vacances de rêve. Attention : ne vous fiez pas uniquement aux belles photos !

L’hébergement que vous devez privilégier

Les mobil-homes, les cabanes, les tentes avec douches et toilettes et les tentes sans toilettes sont les principaux types d’hébergements proposés à la location. Les mobil-homes, principal représentant, peuvent également être appelés cottages ou bungalows dans certains établissements. Assurez-vous que votre location est récente et que les équipements sont bien entretenus (le risque de déception est le même lors de la location d’une maison ou d’une villa). Méfiez-vous des hébergements insolites (roulottes, cabanes dans les arbres ou dans l’eau…), souvent chers et disponibles uniquement pour de courts séjours, car on se lasse vite des contraintes liées à leur exiguïté ou leur rusticité.

Remarques : faites un budget prévisionnel pour vos vacances

Entre les différentes réservations, les achats ou locations de matériel et les frais d’activités, le Camping Vendée pas cher, même s’il reste une solution d’hébergement économique, est payant. Il faut donc prévoir un budget conséquent pour couvrir tous les postes.

Pour cela, vous pouvez choisir de créer un budget normal. En pratique, le budget doit être majoré de 10% à 15% au mieux pour couvrir d’éventuelles dépenses imprévues.

Laisser un commentaire

Univers en question