Bien sculpter sa silhouette avec les burpees

le fitness c'est bon pour la santé

Garder la forme en tout temps peut paraitre difficile dans la mesure où on ignore quelle activité physique adopter. Pourtant, ce n’est ce qui manque de nos jours lorsqu’on décide de rejoindre les adeptes du fitness. Parmi les exercices courants sont les burpees. En principe, il s’agit d’une variante de la pompe mais exige la rapidité des mouvements pour qu’ils soient efficaces. Mais quels en sont les bienfaits ?

Gagner en force !

Faire de la pompe permet de sculpter le corps et de travailler également son abdo et les muscles au niveau des cuisses et des bras. En outre, quand on parle de burpee, le principe est vraiment simple. Il faut se mettre dans une position accroupie et les mains sur le sol comme lorsqu’on fait de la pompe puis de retourner immédiatement sur ses pieds toujours en gardant la même position puis de faire un saut le plus haut possible. Certes, la technique peut se révéler difficile quand on n’a pas encore l’habitude mais il s’agit d’un exercice assez amusant et cumulant de sacrés avantages. Pour revoir la technique, à voir ici. Par ailleurs, son principal bienfait réside dans le fait de gagner en force en mettant à l’épreuve son corps. On travaille également sur la poitrine, les bras, les épaules, les cuisses, les abdo et les mollets.

Perdre des kilos avec les burpees

Toutes les femmes en rêve chaque jour et en particulier, celles qui ont du mal à perdre ne serait ce que quelques kilos. Les burpees offre alors des résultats assez satisfaisant pour brûler toutes les graisses du corps en faisant gagner des muscles. Cette technique permet de brûler les graisses jusqu’à 50% et d’accélérer le métabolisme. Aussi, ils sont plus efficaces que les tapis et les exercices de musculation classique. Il est difficile en effet de perdre du poids en une semaine et pourtant, les burpee peut se montrer efficace à condition bien entendu, qu’on s’implique dans l’entrainement et qu’on les pratique régulièrement. D’autre part, ils conditionnent aussi le corps tout en développant l’endurance des muscles. Ils n’ont rien à voir avec les exercices et s’accompagne d’autres bienfaits pour sculpter sa silhouette et donc, avoir des muscles en bonne apparence.

Des bienfaits sur l’esprit

Comme toutes les pratiques sportives, le burpee apporte du bien-être et permet à l’esprit de se vider et de se recharger. D’ailleurs, il favorise aussi le développement des capacités cardio-vasculaires, améliore la circulation sanguine en faisant grimper ses rythmes cardiaques et respiratoire. Il élimine également le stress et permet de forger un esprit combattant. En somme, bien que cette exercices de musculation touche directement le corps, il peut également changer la vision du pratiquant sur le vie et de recharger de l’énergie. En bref, les burpees possèdent de nombreuses variantes pour ne citer que la pompe en prise large, le flying burpee et le burpee frog. Toutefois, pour débuter dans cette pratique, autant suivre quelques conseils et de maîtriser la technique pour éviter de mauvaises surprises lors de l’entrainement. Néanmoins, celle-ci reste bénéfique pour le corps et l’esprit.

Laisser un commentaire