Comment créer un robot trading ?

Il faut savoir que grâce aux évolutions technologiques rencontrées dernière, le domaine du traduit selon également dans le cadre des principes de l’intelligence artificielle. Les principes de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage machine, des grandes données et de l’exploration de données sont ceux qui gouvernent l’industrie du trading. Même dans le cas des bourses actuelles, la négociation robotisée est celle qui prime.

Le fonctionnement du trading robotique

Pour rappel, un robot de trading est un programme informatique qui se base sur un ensemble de signaux de négociation qui aident à déterminer l’achat et la vente de paires de devises. Il est donc normal que pour créer robot trading  il faut prendre en compte le fonctionnement du trading robotique. Il est possible actuellement de concevoir un robot trader avec MetaTrader. Pour cela, il faut utiliser le langage de script MQL. Un point important à noter est que le trading robotique, ou trading algorithmique aussi connu comme le système de trading automatisé fonctionne tout simplement avec un ensemble de stratégies de trading et de règles mathématiques programmées par les Quants. Ces derniers sont en fait des professionnels qui développent les modèles et codes statistiques. En langage professionnel le modèle en question ressemble à une stratégie de recherche d’alpha. Cette stratégie génère tout le temps des revenus et ne suit pas la tendance générale du marché.

Savoir développer un robot de trading

Pour mesure les performances d’un système de trading automatisé, il faut prendre en compte le pourcentage de gain, le facteur de profit, et le facteur de risque. C’est pourquoi créer robot trading est une question importante. Il faut commencer généralement par une ouverture d’un compte de démonstration auprès d’un courtier en devises qui prend en charge MetaTrader. Ce n’est qu’ensuite qu’il est possible d’expérimenter le développement de scripts MQL. Une fois cette phase de programmation terminée vient celle du test sur le papier trading afin d’avoir une idée de l’efficacité du robot. C’est un excellent moyen de comprendre si les programmes sont défaillants ou non, et s’il faut les modifier en fonction. Généralement, les traders expérimentés développent leurs systèmes de trading automatisés en se basant sur les règles de trading techniques existantes. La réussite de ces systèmes va dépendre de nombreux facteurs. Les règles bien entendu peuvent être modifiées pour s’exécuter de manière automatisée au lieu de manuelle. Il est nécessaire d’y porter une grande attention, mais aussi faire des ajustements quand c’est nécessaire.

La personnalisation d’un robot de trading

Il existe des éléments de base concernant la personnalisation d’un robot de trading. Ces éléments sont système d’exploitation Windows ou Mac, Python et PIP, Clés API, Clés privées et publiques. Un conseil pour ceux qui veulent toujours programmer leur propre robot, commencer par des cours en ligne est un impératif. La plateforme de trading électronique qui utilise le langage MetaQuotes Language 4 MetaTrader 4 en est le parfait exemple. Mettre en place un robot de trading demande un excellent point de départ en plus d’un maximum de connaissances et d’apprentissage. Pour le codage du robot de trading, les utilisateurs doivent commencer par le code du bot, puis suivre avec le code simple qui détermine les règles d’entrée, la recherche préliminaire, et les essais à rebours ou la validation du backtesting du bot. Petite précision, le robot doit avoir plusieurs scénarios de marché.

Laisser un commentaire