Comment faire durer votre coupe de cheveux plus longtemps ? 6 CONSEILS

Une bonne coiffure peut faire ou défaire votre look. Le jour où vous vous faites couper les cheveux et sortez de chez le coiffeur, l’ambiance est différente. Vos cheveux sont plus rebondissants, mais votre démarche est aussi plus élastique.  Dans cet article, nous partageons avec vous 6 conseils pour créer une routine d’entretien à domicile et faire durer votre coupe de cheveux plus longtemps.

coupe de cheveux

Vous voulez faire partie de la dernière tendance, mais votre porte-monnaie ne vous le permet pas ? Ne vous inquiétez pas, car c’est un problème commun à presque tous les jeunes. La plupart d’entre nous doivent dépenser de grosses sommes d’argent pour acheter les derniers vêtements et accessoires, sans oublier les salons de coiffure. Aucun look n’est complet sans une coupe de cheveux parfaite. Cependant, en raison de la flambée des prix, se rendre régulièrement dans un salon de coiffure pour faire une retouche de sa coiffure est devenu un rêve lointain. Un excellent moyen de suivre la dernière mode sans dépenser un sou est de prolonger la durée de vie de votre coiffure. Il existe de nombreuses méthodes qui, lorsqu’elles sont appliquées, vous permettent de conserver votre coiffure plus longtemps et de ne pas avoir à vous rendre au salon toutes les deux semaines. Cet article vous donne quelques conseils et astuces qui vous aideront à prolonger la durée de vie de votre coiffure et vous permettront de faire des pauses plus longues entre les rendez-vous de coiffure !

 

1. Obtenez une coupe de cheveux bien aiguisée

Tout d’abord, commencez par une coupe de cheveux de qualité. Les cheveux coupés par un professionnel compétent pousseront de façon régulière et seront plus faciles à entretenir.

Pour que votre entretien à domicile soit plus efficace, optez pour une coiffure plus longue et plus volumineuse, aux contours plus naturels. Avec ce type de coiffure, qui comporte déjà un peu de volume et de texture, la croissance de vos cheveux ne sera pas aussi visible. Vous pourrez ainsi vous permettre de les couper moins souvent et de les coiffer davantage avec un gel doux ou une cire pour cheveux.

 

2. Coiffez-vous en fonction de votre type de cheveux

Comme vous l’avez sans doute deviné, il n’est pas facile de garder des cheveux sains entre les coupes. 

  • Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, laissez un peu d’après-shampooing sur vos pointes en sortant de la douche. Lorsque les cheveux sont secs, secouez-les ; vous obtiendrez des boucles ou des ondulations parfaitement imparfaites, avec peu ou pas de frisottis. 
  • Si, comme moi, vous avez du mal à maîtriser votre ligne de cheveux, essayez de tordre vos boucles dans leur sens naturel et de les épingler jusqu’à ce qu’elles soient sèches.
  • Si vous avez les cheveux raides et que vous voulez avoir une légère ondulation, séchez-les avec une serviette, appliquez un peu d’après-shampoing sans rinçage, puis brossez-les et enroulez-les dans un nœud haut. 

3. Faites un traitement capillaire

Pour garder vos cheveux en pleine forme entre deux rendez-vous, faites un traitement capillaire à la maison. Le traitement en deux étapes transformera instantanément les cheveux secs et abîmés par la couleur en cheveux brillants et sains. Utilisez-le à la place de l’après-shampooing une fois par semaine et regardez-les se réparer instantanément. Et comme il a été mis au point par une coloriste célèbre, soyez assuré que vos cheveux seront entre de bonnes mains. 

4. Lavez moins vos cheveux et utilisez un shampoing Sec

Moins vous lavez vos cheveux, plus ils conservent leur humidité. Si vous le pouvez, essayez de ne les laver que deux fois par semaine et optez pour un shampooing doux, à moins qu’ils ne soient très chargés en produits. Si vous allez à la salle de sport tous les jours, mouillez simplement vos cheveux et frottez votre cuir chevelu pour éviter le trop utiliser les shampoings.

Le shampooing sec est l’un de ces produits capillaires qui semblent faire des miracles. Appliquez du shampooing sec entre les lavages pour garder vos cheveux plus vivants, plus longtemps. Bannissez les cheveux transpirants de la salle de sport en appliquant du shampooing sec sur les racines avant et après votre séance d’entraînement. Cela permettra d’absorber la sueur et l’huile et de raviver les cheveux mous.

5- Réduisez au minimum le coiffage à la chaleur

Trop de chaleur peut endommager vos cheveux et votre coupe de cheveux courte, longue, mi courte ou mi-longue. En effet, cette chaleur excessive donne aux cheveux un aspect malsain et leur fait perdre leur forme. Il n’est pas possible d’éviter complètement les outils de coiffage à chaud, alors lorsque vous les utilisez, assurez-vous de laisser vos cheveux sécher naturellement aussi longtemps que possible avant de les utiliser et d’utiliser un produit de protection contre la chaleur.

6. Utilisez des produits de protection contre la chaleur

Si vous ne pouvez pas imaginer une vie sans outils chauds (votre lisseur ou votre fer à friser bien-aimé), assurez-vous d’utiliser un produit de protection contre la chaleur avant de les utiliser. Ils protégeront vos précieuses mèches contre les dommages causés par les sèche-cheveux et les outils de coiffage chauds, ce qui vous aidera à garder vos cheveux en bon état entre les rendez-vous. Essayez toutefois de limiter leur utilisation à quelques fois par semaine maximum. Ce spray ghd est l’un de nos préférés, car il est léger et on ne voit même pas qu’il y a du produit dans les cheveux.

Laisser un commentaire

Univers en question