Comment faire un masque au collagène

Un masque collagène est un soin efficace pour la plupart des surfaces du corps, notamment pour le visage. Cependant, avant d’y avoir recours, il est bon de commencer par savoir ce que c’est exactement. Ensuite, on peut s’en préparer et bénéficier en connaissance de cause des avantages qu’il apporte. Pour un masque collagène de base, il ne faut pas grand-chose. Il est tout à fait possible de le préparer soi-même.

 

Qu’est-ce qu’un masque collagène ?

Avant de concevoir un masque collagène, il faut déjà savoir ce que c’est. En effet, il n’est pas prudent d’utiliser quelque chose dont on ne sait rien à son sujet. On pourrait être exposé à des risques divers. Le collagène pour le visage est une alternative à l’acide hyaluronique qui est aussi appelé « protéine de jeunesse ». Son rôle est de réparer les tissus de la peau et de faciliter son processus de cicatrisation. Pour faire court et facile, c’est un soin du visage. L’acide hyaluronique vient de support au collagène et assure une hydratation naturelle. Pour faire simple, le collagène est tout simplement une protéine fibreuse qui nourrit la peau. Ensuite, ses actions peuvent varier en fonction du mélange qu’on y ajoute.

Tout ce qu’il faut pour faire un masque collagène

Un masque collagène est une lotion qu’on applique sur le visage pour le soigner. Autrement dit, c’est un produit cosmétique à mettre sur le visage à titre de soin de l’épiderme. Évidemment, comme son nom l’indique, il est à base de collagène. Comme dit précédemment, ses actions sur la peau peuvent varier en fonction de tous les composants que contient le masque. Toutefois, un masque naturel standard peut se préparer à partir des composants suivant :

  • Une demi-cuillère à café de miel
  • Une capsule de collagène (peut être trouvé dans n’importe quelle pharmacie)
  • 250 ml d’eau
  • Une cuillerée de lait
  • Trois cuillères à soupe de riz
  • Un récipient propre pour préparer le masque

Pour la préparation, il faut coller le riz dans la moitié de l’eau totale. Il faudra en moyenne compter 2 à 3 minutes, ensuite il reste à filtrer et stocker l’eau.

Concernant le miel et le lait, on les mélange jusqu’à ce qu’ils fondent totalement, puis y ajouter le riz cuit. Le tout à mélanger afin d’obtenir une solution homogène. Pour terminer, rajouter la capsule de collagène et mélanger à nouveau le tout.

Une fois la préparation terminée, il reste à l’appliquer sur les surfaces du corps dont on souhaite éliminer les rides (le cou, le visage ou encore les mains). La lotion doit être laissée sur la peau durant 15 à 20 minutes. Entretemps, on peut se détendre. On peut alors s’adonner à des activités légères ou passives comme regarder la télévision ou lire un livre. Pour en savoir plus sur diverses autres recettes, il ne faut pas hésiter à approfondir ses recherches sur les produits cosmétiques. On peut alors personnaliser son masque pour qu’il ait d’autres actions sur la peau, mis à part le soin standard.

Laisser un commentaire

Univers en question