COMMENT-PROMOUVOIR-UNE-ALIMENTATION-SAINE-AU-TRAVAIL

Une alimentation saine et une bonne nutrition sont essentielles pour une bonne santé physique et un bien-être mental.

Nous savons tous que la nourriture que nous mangeons affecte ce que nous ressentons et donc notre capacité à faire de notre mieux.

Une alimentation saine commence à la maison, mais les employeurs devraient également faire tout leur possible pour promouvoir une culture alimentaire saine sur le lieu de travail. Il s’agit d’une considération tellement essentielle que la « nourriture » ​​est l’un des éléments centraux du WELL Building Standard.

 

La norme contient de nombreux conseils sur la promotion d’une culture alimentaire saine à travers les espaces physiques de votre bureau ainsi que d’autres programmes, nous avons donc partagé certains de ces conseils ici aussi.

 

CRÉER UN ESPACE POUR LA PRÉPARATION D’ALIMENTS SAINS

SUR LE LIEU DE TRAVAIL

La création d’un espace de restauration désigné est la première étape ici. Non seulement cela éloigne les gens de leur bureau pour une pause pendant la journée, mais cela les encourage à apporter leurs propres repas au travail s’ils ont un endroit pour les préparer et les manger.

 

Cela ne signifie pas coller un micro-ondes dans le coin de la cuisine et en finir avec. Vous devez fournir des installations adéquates qui répondent à la demande sur votre lieu de travail.

 

WELL suggère d’inclure les commodités suivantes pour vos employés :

  • Chambre froide
  • Surfaces de comptoir
  • Éviers et commodités pour le lavage de la vaisselle et des mains
  • Appareils pour réchauffer les aliments, par exemple four à micro-ondes ou grille-pain
  • Armoires dédiées permettant aux personnes de stocker leur propre nourriture
  • Cuillères, fourchettes, couteaux, etc. réutilisables et assiettes et tasses allant au micro-ondes

 

À LA MAISON

Encouragez les gens à cuisiner leurs propres repas à la maison. Cela leur fera économiser de l’argent et ils se sentiront beaucoup mieux ! vous pouvez également les encourager à conserver leurs repas dans un sac isotherme pour plus de sécurité

 

UTILISEZ LA MESSAGERIE VISUELLE POUR PROMOUVOIR UNE ALIMENTATION SAINE

La messagerie peut prendre toutes sortes de formes et la meilleure chose est que vous pouvez faire preuve de créativité et partager les valeurs de votre marque en même temps.

 

Par exemple, vous pouvez placer des images de marque avec des messages originaux sur les murs pour encourager des choix sains.

 

Si vous avez un restaurant pour les employés, de simples modifications des menus et des tableaux de menus peuvent faire une grande différence :

  • Inclure la salade comme option d’accompagnement par défaut plutôt que les frites
  • Répertorier les options saines à l’aide de descriptions attrayantes
  • Mettez en évidence des repas plus sains à l’aide d’icônes, de couleurs différentes ou de lettres en gras

 

RENDRE LES ALIMENTS SAINS FACILEMENT ACCESSIBLES

SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Si vous vendez ou fournissez des aliments emballés sur votre lieu de travail, vous devez proposer au moins deux variétés de fruits et deux variétés de légumes. Si la nourriture est préparée sur place, selon la norme WELL, il devrait y avoir au moins quatre variétés de chaque.

 

Pour encourager des choix plus sains, rendez les options de fruits et légumes visibles au bout des allées ou à côté des caisses enregistreuses.

 

Si vous avez une situation de restauration plus décontractée dans votre bureau, placez des options saines afin qu’elles puissent être vues lorsque vous entrez dans la zone.

 

La mise à disposition d’aliments sains pour vos employés peut influencer l’aménagement de votre café de travail ou de vos espaces sociaux. Considérez comment cela pourrait fonctionner, par exemple, vous pourriez construire une zone dans votre espace cuisine où des collations saines sont placées pour que les gens puissent se servir eux-mêmes.

 

À LA MAISON

Si vous avez des gens qui travaillent à domicile, une astuce simple pour résister aux biscuits est de faciliter l’accès à des options plus saines.

 

Ayez un morceau de fruit prêt sur le bureau pour une collation en milieu de matinée afin que la boîte à biscuits se vide un peu plus lentement.

 

FOURNIR UN ESPACE DE JARDINAGE POUR CULTIVER DES ALIMENTS FRAIS

Il s’agit de l’une des exigences de la section Nourishment du WELL Building Standard. Nous aimons l’idée de fournir un espace où les employés peuvent travailler ensemble pour cultiver leur propre nourriture !

 

S’il n’est pas possible d’avoir une zone directement à l’extérieur de votre bâtiment, vous pouvez envisager d’autres possibilités telles qu’un lotissement.

 

FOURNIR DES INSTALLATIONS DE RECYCLAGE

La mise en œuvre de certaines de ces mesures de promotion d’une alimentation saine devrait permettre de réduire les emballages alimentaires à usage unique. Cependant, le recyclage devrait toujours être une considération primordiale.

 

Ce n’est pas la caractéristique de conception la plus excitante, mais fournir des bacs de recyclage clairement identifiés dans vos bureaux est la première étape pour s’assurer que les gens recyclent davantage.

 

Et peu importe la taille de votre bureau, il existe de nombreuses solutions de recyclage astucieuses et peu encombrantes.

Laisser un commentaire

Univers en question