Faire la révision de l’état des pneus de votre véhicule

Figurant désormais parmi les pièces indispensables dans une voiture, le capteur de pression des pneus pour conduire en toute sérénité. Il est responsable du contrôle permanent de l’état de vos pneus.

L’installation des capteurs de pression de pneus pour une conduite en toute sécurité

Conçu récemment par les constructeurs, le capteur de pression de roue est un système qui fait en permanence le contrôle et le suivi de la pression de chaque roue du véhicule. En raison de plusieurs accidents causés par un sous-gonflage des pneus, le capteur de pression des pneus devient la solution idéale et désormais obligatoire en Europe. C’est un moyen efficace de se tenir au courant de l’état des pneus et en conséquence écarter les dangers liés aux pneus. Profiter de l’achat d’un capteur de pression des pneus pour votre véhicule en ligne.

Le capteur de pression de pneus se divise en deux catégories : un capteur de pression direct et indirect. Il est direct lorsqu’il récolte les informations directement des pneus vers le tableau de bord. Il est situé près de la valve des pneus, ce qui lui permet de faire un calcul précis de la pression des roues.

Les signes qui vous indiquent l’existence de valve capteur de pression

Votre véhicule dispose de valves capteurs de pression de pneu si vous remarquez dans le manuel de votre véhicule un chapitre concernant le voyant d’avertissement d’un capteur TPMS. Le capteur de pression TPMS ou Tire Pressure Monitoring System doit être marqué sur le tableau de bord.Dans le cas d’une baisse de pression de vos pneus, le capteur de pression renvoie automatiquement un signal au conducteur de ce changement.

Faire un contrôle de l’état du capteur de pression de pneus

Une pièce comme un autre, il est nécessaire de faire une révision de temps à autreet de vérifiers’il remplit son rôle. Pour pouvoir effectuer un contrôle dans les règles, il vous faut avoir une boîte à test. Cette boîte doit contenir les outils nécessaires pour repérer les signes de défaillancesdu capteur et des roues.

Pour commencer ce test, contrôler l’état de vos pneus, procédez à leurs nettoyages tout en les retirant avant de placer les capteurs TPMS. Une fois le nettoyage fait, mettez le capteur dans la fente des pneus et remontez le tout en veillant à bien refermer le couvercle.

Munissez-vous d’une pompe de gonflage pour vous aider à remplir l’outil de test.

Un l’aide d’un outil de balayage, vous pouvez estimer l’état de votre capteur de pression et sa productivité.

Il ne vous suffit que d’observer les informations indiquées par le capteur sur le tableau de bord. Avec d’éventuels intervalles dans la transmission des informations, vous saurez dans ce cas que le capteur de pression est défectueux.

En passant par des concessionnaires, vous trouverez certes des pièces identiques à la vôtre, mais cela peut engager un prix conséquent. Pour faire vos économies, n’hésitez pas à commander vos pièces en ligne sur le site de Mister Auto. Le site de référence pour toutes les piècesde plusieurs marques et modèles de véhicules.

 

Laisser un commentaire