Huiles de massage et beauté : Les 5 meilleures huiles pour le corps

Huiles de massage

Les huiles essentielles sont extraites directement de l’écorce, des fruits de la fleur, des feuilles, des noix, de la résine ou de la racine d’une plante ou d’un arbre, et une seule goutte peut fournir les avantages extraordinaires pour la santé.Voici une compilation des huiles essentielles bénéfiques pour votre corps et santé !

Huile de pepin de figue de barbarie

Connue pour hydrater et atténuer les rides, stimuler la croissance de nouvelles cellules, calmer l’inflammation, aider à restaurer l’élasticité et éclaircir la peau, l’huile de graines de figue de Barbarie est extrêmement riche en vitamines E et K, en acides gras essentiels et en antioxydants. L’huile contient une forte concentration (60,5%) d’acide linoléique, un acide gras essentiel oméga-6 connu pour nourrir et réparer la peau.

HE Ylang Ylang

Il existe un certain nombre d’huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et l’huile d’Ylang Ylang en fait partie !Cette huile peut être utilisée pour traiter l’acné, les poils incarnés, les éruptions cutanées, les furoncles et désinfecter les plaies.

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile essentielle ylang-ylang en font un excellent traitement pour les peaux enflammées sur différentes zones du corps. Vous pouvez la diluer avec une huile de support et l’appliquer sur la peau irritée, les piqûres d’insectes, les éruptions cutanées et même les patchs d’eczéma qui démangent.

HE Lemongrass

En plus d’être un délicieux assaisonnement dans la cuisine du sud-est asiatique, la plupart d’entre nous ne devinerions jamais que cette herbe contient autant de pouvoir de guérison à l’intérieur de ses tiges fibreuses !

Étonnamment, l’huile essentielle de citronnelle est utilisée en aromathérapie pour soulager les douleurs musculaires, en externe pour tuer les bactéries, éloigner les insectes et réduire les courbatures, et en interne pour aider votre système digestif. Elle peut également être utilisée pour aromatiser le thé et les soupes et ajouter un agréable parfum naturel aux cosmétiques, aux savons et aux désodorisants artisanaux.

HE bois de rose

L’huile bois de rose a un effet relaxant et apaisant sur l’esprit et le corps, et ce en améliorant l’humeur et atténuant le stress. Cette huile détend les nerfs fatigués, prévient les spasmes et renforce ainsi le système nerveux. Parce que l’huile de bois de rose est bénéfique également pour les nerfs en stimulant la production d’endorphines, ses propriétés sont utilisées dans le traitement des problèmes d’impuissance, améliorant ainsi la santé.

Lorsqu’elle est massée sur la peau ou utilisée dans un diffuseur, le processus de guérison de la sinusite, du rhume et de la grippe, des maux de tête et de la tension nerveuse est déclenché. L’huile de bois de rose a la capacité de contrôler les contractions des muscles lisses, aidant ainsi à contrôler l’asthme ou les troubles bronchiques.

Huile de nigelle pure

L’huile de nigelle a été ajoutée aux huiles et aux hydratants pour améliorer l’hydratation et la douceur de la peau.

Il a été démontré également que l’utilisation d’huile de nigelle pure réduit l’inflammation et la présence de bactéries facilitant ainsi la cicatrisation des plaies. Bien que cela ne semble pas être utile pour la croissance de nouvelles fibres de collagène, cette huile stimule d’autres facteurs de croissance pour aider le corps à créer une nouvelle peau saine.

Laisser un commentaire