La tendance des caméras espions

Caméra espion dans horloge

Sur les plateformes dédiées, les caméras espions sont fortement demandées. Ce peut être aussi bien par les professionnels de la surveillance à domicile que par les simples particuliers. Il faut dire que ce sont des alternatives idéales afin d’assurer la sécurité de sa maison. Modique et pratique, ce genre d’accessoire ne semble présenter que des avantages.

Pourquoi un tel engouement pour ces produits ?

La renommée soudaine de la caméra espion s’explique surtout par le côté pratique de cet accessoire. On n’a pas besoin d’un bacc+ en informatique et ingénierie pour comprendre comment ça marche. Il suffit de le placer dans un endroit stratégique, de le synchroniser avec ses appareils mobiles, Smartphones ou tablettes, et de surveiller son intérieur.
Discrètes, les caméras espions méritent bien leur nom. Elles sont généralement installées dans des articles de décoration tout ce qu’il y a de plus classiques. Ce peut être un réveil matin, un stylo, une ampoule LED, une horloge, etc. Avant de faire quelques bêtises que ce soit chez un copain, pensez en amont qu’une mini-caméra pourrait être installée quelque part et filmer en continu.
Depuis quelques années, les grandes marques ont fat des efforts pour peaufiner l’autonomie et la durabilité des caméras espions. Aujourd’hui, certains modèles sont à même de filmer jusqu’à 8 heures continues. Ils ne commencent à tourner que quand le détecteur de mouvement reçoit un message d’alerte.
De plus, en termes de modicité, les caméras espions semblent être plus avantageuses que les services de surveillance à domicile par un professionnel. Ici, pas besoin de mensualité. Il suffit de quelques centaines d’euros, le prix de l’accessoire lui-même.

Choisir l’accessoire idéal : les détails à prendre en compte

En rayon des boutiques spécialisées, les particuliers ont plusieurs alternatives possibles en matière de caméra espion. Outre le prix et la marque, il est plusieurs détails qu’il faut prendre en compte pour faire le bon choix. Il en va tout de même de la sécurité de sa maison.
Comme susmentionnée, la mini caméra est souvent cachée dans des objets du quotidien. Il faut donc trouver l’accessoire de base idéal qui visera à habiller son intérieur, tout en assurant une surveillance quasi constante des lieux. Par exemple, un stylo n’est pas nécessaire dans la salle de bain. Pour surveiller que la nounou fait bien son travail, même dans cette pièce, une ampoule LED avec une caméra embarquée est plus optimale. Dans les pièces à vivre, on a plus d’alternatives possibles : horloges, réveil, voire même une bouteille d’eau placée allègrement sur une table, etc…
Il importe de souligner que l’angle de vision de chaque mini caméra est différent. Certaines sont à même de filmer jusqu’à 160 %. D’autres ne peuvent le faire que sur 60 °. Il faut donc choisir à bon escient l’emplacement des accessoires en question. Dans la mesure du possible, et ce, malgré leur prix, les caméras avec une vue plus importante sont conseillées. Néanmoins, dans le cas contraire, il faudra régler l’emplacement en regardant l’image donnée par les caméras sur son Smartphone. Pour information, en moyenne, les particuliers placent toujours leur article-espion en hauteur afin de capter le visage de tous les visiteurs.

Laisser un commentaire