Le concept de la maison en bois en kit séduit de plus en plus

maison en bois

La construction d’une maison est un projet qui coûte cher. En effet, c’est vraiment le fait d’acquérir une maison qui génère des dépenses considérables. Des constructeurs et des professionnels de l’habitat ont trouvé une alternative à cela. Il s’agit de la maison en bois en kit. Investir dans ce style de maison revient beaucoup moins cher. Certains parlent même d’investissement rentable et intéressant.

Un produit immobilier facile d’accès

Optez pour une maison en bois en kit comme ci-après : https://www.kontio.com/fr-FR/construire-en-bois/prix-maison-bois/ ne dure que quelques semaines. Cette maison préfabriquée vous permet d’avoir un chez-vous en très peu de temps. C’est ce qui permet à tous les futurs propriétaires de maison en bois de faire des économies.

Dans le cas où vous participez à la conception, vous pouvez bénéficier d’encore plus de réduction sur les coûts finaux de votre maison en bois. Si vous décidez de vous mettre à l’autoconstruction, il vous suffit de commander les pièces qui la composent afin de tout monter vous-même.

Dans tous les cas, votre maison en kit va vous revenir entre 20 %et 30 % moins chers qu’une maison traditionnelle. Cela est dû à l’ossature en bois de celui-ci qui vous permet de passer outre les prestations d’un architecte ou d’un constructeur de maisons. Pour preuve, la maison en kit coûte en moyenne 800 euros le mètre carré.

Les autres avantages de la maison en kit

Une maison en kit est plus intéressante contrairement à toutes les autres formes de maison. Vos frais de notaire sont réduits de 3 % à 9 % moins chers, comparé au coût de la procédure habituelle (pour une maison traditionnelle).

Elle est facile à monter grâce aux pièces qui sont numérotées à l’avance au sein de l’usine. Il ne vous reste plus qu’à assembler les composants prémontrés de votre maison une fois qu’ils sont livrés. La plupart des fabricants proposent une assistance sur papier bien détaillé et illustré pour faciliter la démarche.

Autrement, vous pouvez choisir vous-même de faire vos finitions. Ce qui permet de réduire encore davantage le prix que va vous coûter votre maison au final. Avec les économies que vous offre la maison en kit, vous pouvez facilement prévoir une maison beaucoup plus grande que celle que vous avez envisagée d’avoir.

De nombreuses familles ont pu avoir une maison grâce à cette politique de prix de la maison en kit. Certaines ont pu acheter la leur sans avoir un apport. Vous n’avez pas besoin de fournir un apport équivalent aux frais de notaire pour accéder à votre maison. Toutefois, les conditions de vente sont à voir avec le concepteur afin de pouvoir profiter de cette offre.

Elle est écologique et plus propre

La maison en bois en kit permet de réaliser des économies d’énergie considérable. Cela veut dire que vous pouvez réduire votre taux d’émission de gaz à effet de serre. En même temps, vous réalisez des économies considérables dues à la réduction de l’emploi du système de chauffage. Certaines maisons sont livrées avec un système de chauffage d’eau thermodynamique. Ce qui réduit encore davantage vos dépenses mensuelles. En moyenne, avec une telle maison, vous pouvez faire une économie de 2000 euros par an.

En optant pour une maison avec de grandes ouvertures, vous pouvez bénéficier de la lumière naturelle du soleil le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire