Le coussin de grossesse : parfait pour dormir enceinte

coussin de grossesse

Il y a certainement beaucoup de gens qui ne se doutent pas du calvaire que vivent les femmes enceintes pendant les 9 mois de grossesse. Après les nausées et la fatigue oppressante, place au ballon encombrant en guise de ventre. Dormir avec cette charge n’a rien de confortable. C’est un fait. Bonne nouvelle : le coussin de grossesse est conçu pour résoudre ce problème.

Dormir sur le ventre, un tabou ?

Il ne faut pas se mentir, dormir à plat ventre est très apaisant. A partir du 6ème mois de grossesse, il est impossible de faire ainsi. Non pas parce que le bébé va être écrasé mais seulement parce que la rondeur du ventre devient trop volumineuse. Entre toutes les positions possibles, celle qui consiste à dormir sur le dos est le plus commode dans ce cas. Cependant, cela rend fatigant au fil du temps. D’autant plus qu’il reste encore un bon bout de chemin avant l’arrivée de votre petit trésor. Alors pour répondre à votre question, dormir sur le ventre n’a jamais été interdit. Il suffit juste de trouver le bon compromis entre votre confort et l’aspect de votre corps.

Coussin de calage

Il existe quelques types de coussin de grossesse. Le coussin cale, comme son nom l’indique, sert à soutenir votre ventre peu importe votre position. Il est le moins cher de tous les modèles. En plus, il peut continuer à accomplir son rôle même après l’accouchement. Son utilisation est très large. Etant donné sa taille, il peut se trouver sous le ventre pour permettre à la mère de dormir tranquillement sans se faire du mal. Installé sous le dos, il vous aide à plonger dans un sommeil réconfortant. Tous les modèles sur le marché se différencient par leur forme et leur couleur. Ne vous inquiétez pas, cet accessoire ne dérange pas votre vie de couple puisqu’il n’a besoin que de très peu de place.

Coussin de corps allongé

Celui-ci s’adapte totalement à la silhouette de la femme enceinte. Sa forme allongée lui permet de soutenir l’ensemble du corps dans sa longueur. Contrairement à l’autre type, il n’est disponible que dans cette unique forme. Toutefois, ce coussin est flexible. C’est pourquoi il correspond à toutes les positions. Il peut même faire office d’oreiller.

Coussin de corps à forme particulière

A la différence du modèle précédent, celui-ci est présenté sous forme de V ou de U. Il est assez long par rapport aux deux autres. De ce fait, il occupe beaucoup de place. Par contre, son niveau de confort est irréprochable. Le creux se trouvant entre les deux supports accueille la future maman tout au long de la nuit. La conception de cet oreiller spécial prend en compte la forme de votre corps depuis le ventre jusqu’au dos. Pour dormir paisiblement, il n’y a pas meilleur choix que celui-ci. Toutefois, il faut noter que son prix d’achat est plus élevé que pour les autres modèles. Mais il en vaut bien le coup compte tenu de ses avantages.

Laisser un commentaire