Les 5 commandements d’un bon netlinking SEO

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne campagne SEO vous sera utile afin de vous faire un nom sur le marché et vous assurer une bonne visibilité. La base de tout cela consiste à réaliser une bonne stratégie de Netlinking. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner en ce sens.

  1. Les bons liens tu choisiras

Pour commencer, vous devez utiliser les bons liens pour être sûr de réussir votre campagne netlinking seo. Il y a des normes à respecter pour ce faire.

  • Les liens Nofollow et les liens Dofollow

Vous devez utiliser à a fois des liens Nofollow et Dofollow ou des lien « suiveurs » et « non suiveurs ».  Selon les normes imposées par les moteurs de recherche, vous devez avoir au moins ¼ de liens nofollow dans un contenu pour ne pas être accusé de tentative de manipulation des crawls.

Évidement, pour un maximum de visibilité sur le Net, vous aurez aussi besoin de liens suiveurs. Ce sont des liens dits de « classiques ». Ce sont ceux qui rattachent votre site à d’autres.

À savoir que pour créer ces liens Nofollow et Dofollow, vous devez simplement jouer avec des balises dans le codage de vos contenus.

  • Des liens entrants et sortants

Une bonne campagne netlinking seo doit aussi prendre en compte des liens entrants et sortants. Dans un premier temps, on parle alors de « backlinks ». Ce sont les URL qui pointent vers votre plateforme. Dans un second temps, il s’agira de « lien sortant ». Il s’agira de liens qui pointent vers votre d’autres sites.

Le netlinking seo est considéré comme un échange de bon procédé. À ce titre, les sites collaborateurs vous proposent leur lectorat en échange du vôtre. Ce qui explique cette différence de liens.

  • Des liens leads

Dans tous les cas, vous devez utiliser des liens de qualité ou des « liens leads » comme le disent les professionnels. Ce sont notamment des URL qui pointent vers des sites qui aura le même public cible que le vôtre et qui disposera de contenus de qualité. Ce sera le gage de votre bonne visibilité, tant par les internautes que par les robots des moteurs de recherche. De préférence, optez pour des sites qui ont été indexés longtemps avant le vôtre.

Exit les plateformes de référencement SEO gratuit pour cela. Vous devez compter sur une analyse plus poussée de la part des référenceurs SEO ?

  1. Les bons mots-clés tu utiliseras

Pour intégrer les liens dans vos contenus, vous aurez besoin de ce que l’on appelle une « ancre ». Ce n’est rien de plus qu’un « mot-clé » ou un « terme de référencement » où vous allez placer des liens hypertextes vers d’autres sites.

Évidemment, l‘utilisation de ces bons-clés sont aussi soumis à des règles. Pour commencer, Google exige que vous assuriez la cohérence de vos articles sans en abuser lors de votre compagne de  netlinking seo. Le cas échéant, vous allez encore être accusé de tentative de corruption des crawls.

Faites attention à la qualité de vos termes de référencement. Actuellement afin de vous apporter un maximum de visibilité, ils doivent être aussi précis et personnalisés que possible. Vous pouvez utiliser les mots-clés locaux ou encore les termes de référencements optimisés comme : ce site, ici, etc. Ces derniers viennent en plus des mots-clés classiques que vos concurrents ont aussi l’habitude d’utiliser pour augmenter vos chances de visibilité et de conversion des internautes.

  1. Des liens internes tu mettras

Troisièmement, dans votre campagne de netlinking seo, ne minimisez pas l’importance des liens internes. Ce sont de backlinks qui sont intégrés dans votre article et qui mèneront vers d’autres contenus de votre propre site.

Les liens internes sont importants pour l’ergonomie du site. Mais cela permet aussi d’attirer les visiteurs vers d’autres pages et donc d’améliorer votre visibilité. Comme désormais Google exige des contenus frais, choisissez des liens vers des pages que vous venez à peine d’écrire et de publier de préférence. Cela vous fera bien voir auprès des crawls.

  1. Des contenus de qualité tu publieras

Sachez également que la qualité des contenus publiés peut impacter sur les résultats de votre campagne netlinking seo. Les experts parlent de « contenus optimisés ». Il ne faut pas oublier que vous écrivez aussi bien pour les internautes que pour les robots.

Aussi, utiliser les balises est une bonne chose. Néanmoins, cela ne fait pas tout. Vous devez également soigner les écrits pour que ce soit intéressant et facile à lire pour les internautes. Cela limitera les risques de rebond.

Proposé des contenus de qualité et bien aéré, mais surtout avec de bonnes illustrations. Cela impactera sur le visuel de votre interface et vous permettra de gagner simplement et rapidement de la visibilité.

Il ne suffit donc pas de maitriser les règles de la grammaire et de l’orthographe. La rédaction SEO est un art qui doit obéir à quelques subtilités et un savoir-faire dans la présentation des informations. On vous conseille de laisser cet exercice à des professionnels.

  1. Sur les logiciels de référencement SEO tu te connecteras

Enfin, sachez que les logiciels de référencement SEO en ligne sont des alliés. Vous devez vous y connecter pour faire le suivi de votre visibilité en ligne. Ces plateformes de référencement sont pour la plupart gratuites et vous proposent un tableau de bord qui vous présente simplement les résultats de votre campagne de netlinking seo : les points à revoir et les points forts de votre site.

Google est notamment une référence en la matière. Les logiciels qu’il propose peuvent s’appliquer à presque tous les sites sur n’importe quel CMS. Encorefaut-il avoir un compte Google et un nom de domaine pour en faire usage.

Évidemment, l’idéal serait toujours de faire appel à un professionnel du SEO pour vous accompagner. Une agence SEO par exemple peut vous assurer une prestation sur mesure et haut de gamme. Ce qui vous assurerait davantage de chance de réussite à votre stratégie de référencement. Elle vous accompagnera jusqu’à ce que vous obteniez la première page de Google et vous proposera un devis sur mesure en échange de ses services.

Laisser un commentaire

Univers en question