Les critères à prendre en compte pour choisir son salon de jardin

Tout d’abord, il est important de savoir que le « salon de jardin » s’apparente en général au mobilier de jardin. Et en tant que tel, il englobe le salon, les tables, les chaises, les fauteuils et encore d’autres accessoires. Alors, la première chose est de bien définir son goût.

Et sur ce point, il y a des gens qui préfèrent un style classique pendant que d’autres choisissent le vintage tout comme le contemporain. En plus de cela, prendre en compte la robustesse et la qualité des matières utilisées. C’est pour garantir la longévité. Ensuite, il est aussi important que le salon de jardin se fonde entièrement dans le décor. Et ainsi s’assurer qu’il soit en conformité avec les différents éléments qui constituent le jardin. Les éléments peuvent être soit une piscine hors sol ou semi-enterrée, soit une pergola, soit un petit bassin, soit un garage, soit un hamac, soit un jacuzzi extérieur… Il n’en est pas moins qu’il faut aussi prendre en compte la couleur et la variété des plantes du jardin (massif, arbuste, arbre fruitier, gazon, fleurs…).

Choisir le salon de jardin en fonction l’espace disponible

De nos jours, grâce à l’évolution, on a l’embarras de choix entre les salons de jardin assortis aux terrasses. Mais avant de procéder à l’achat du salon de jardin en question, il faut d’abord déterminer la surface et l’endroit où l’on souhaite l’installer. Alors, pour les espaces quelque peu confinés (exemple: un balcon ou une terrasse moins spacieuse) il est préférable d’opter pour des salons de jardin pliables et en petit format. Et quant à la vaste terrasse bien aménagée, elle offre beaucoup plus de commodité. Afin d’avoir un salon de jardin adéquat, il faut se baser sur l’effectif de personnes qu’on reçoit en général.

Bien choisir les matériaux pour le salon de jardin

Quand on parle de fabrication de salon de jardin, on peut le faire avec de nombreuses matières. Mais avant toute chose, il est important de choisir minutieusement les matériaux. Commencer par les passer au crible, et prendre en compte la résistance des matériaux aux intempéries, leur durée de vie, leur couleur, leur mode d’entretien ainsi que leur poids. Et ce puisque la solidité du salon de jardin dépend de celle des matériaux. Alors, pour les gens qui sont Si des adeptes du style naturel, il est bien préférable d’opter pour le bois. Pour les personnes de ce genre, c’est un matériel par excellence.

D’ailleurs le modèle en bois se marie à merveille avec une décoration tendance, romantique et exotique.  Mais il y a cependant un détail à aussi prendre en compte. Le fait que le bois se décline en plusieurs variétés d’une échelle de 1 à 5. Il est classé en fonction de son imputrescibilité, son étanchéité ainsi que sa résistance à la chaleur et aux insectes. C’est une information à ne pas négliger lorsque l’on souhaite choisir son salon de jardin. Chacun a tout de même son choix. Il y a ceux qui préfèrent les bois de catégorie 4, au même titre que le pin, l’eucalyptus et le robinier. Il y a aussi ceux qui optent pour le teck qui est un bois tropical de plus en plus demandé sur le marché du meuble. Et ce qui attire chez ce type de bois est sa couleur et ses propriétés qui lui confèrent tout son charme. Il y a aussi ceux qui préfèrent les salons de jardin en acacia. Ce dernier est réputé pour sa couleur uniforme et sa grande résistance à l’eau.

 

Laisser un commentaire

Univers en question