Lits pour enfant : quels sont les différents modèles ?

Lits pour enfant : quels sont les différents modèles ?

Souvent, après deux ans, les enfants commencent à réclamer beaucoup plus d’espace. Ils deviennent autonomes et vous aurez besoin d’aménager une pièce pour leur confort. Il faudra également changer leur berceau parce qu’à partir de cet âge, ils doivent bénéficier d’un espace de couchage plus grand. Quels sont les meilleurs modèles de lits pour enfant ? On vous les présente ici.

Le lit banquette

Ce type de lit est souvent privilégié pour bien aménager l’espace. Très pratique, il est fortement recommandé pour la chambre des enfants. Aussi, si votre pièce est assez spacieuse, vous pouvez la doter de ce couchage afin de garder un œil sur votre bébé. Il pourra s’en servir comme canapé pour lire ou jouer. Pensez donc à vous procurer un lit banquette pour les besoins de votre progéniture.

En faisant le choix du lit banquette gigogne par exemple, vous aurez un produit compact doté de deux couchettes. Le compartiment inférieur est pliable et vous pourrez le déployer à votre guise. Par ailleurs, votre enfant pourra se servir des rangements dont est muni cet espace de couchage tout en profitant du confort qu’il lui procure. Pour choisir le design et la couleur du lit banquette de votre bébé, pensez à prendre son avis. Ainsi, vous pourrez le personnaliser.

Le lit mezzanine

Le lit mezzanine est idéal pour les petits espaces et il conviendra à la chambre de votre enfant. Vous pouvez sélectionner des modèles évolutifs ou combinés à un bureau. Cela permettra de répondre aux différents besoins de votre progéniture. Aussi, vous avez la possibilité de choisir des couchages avec une ou deux places selon le nombre d’enfants que vous avez.

Vous devez également orienter l’achat selon l’âge de votre ange. Par exemple, pour les tout-petits, une couchette évolutive fera l’affaire. Vous disposerez des barrières élevées et épaisses ainsi qu’une mini échelle pour lui faciliter l’accès. En revanche, pour les plus grands, vous avez la liberté de prendre un modèle beaucoup plus imposant. Gardez à l’esprit que malgré les possibilités que vous offre le lit mezzanine, vous pouvez vous en procurer selon votre budget.

Le lit toboggan

L’aspect le plus important dans le choix du lit de votre enfant, c’est la praticité et l’usage qu’il en fera. Pourquoi ne lui offrez-vous pas un modèle à toboggan ? En lui achetant ce type de couchage, vous lui ferez sans aucun doute, plaisir. Comme l’indique son nom, il est doté d’une rampe qui permettra à votre bébé de glisser pour descendre. Celui-ci bénéficiera également d’un espace en dessous pour s’adonner à ses jeux.

Retenez que le lit toboggan existe en plusieurs versions et il est aussi bien utilisable pour les filles comme pour les garçons. Vous devez cependant tenir compte de l’âge de votre progéniture afin de décider des mesures de sécurité à prendre et de la hauteur à privilégier.

En définitive, il existe plusieurs types de lits. Chaque modèle possède sa spécificité et est personnalisable à souhait. Pensez donc à impliquer votre enfant dans le choix afin de lui offrir le meilleur espace de couchage.

Laisser un commentaire