Partir en vacances en Argentine pour découvrir ses attraits touristiques

Parmi les destinations intéressantes du continent sud-américain, l’Argentine attire bon nombre de touristes en quête d’authenticité et de dépaysement. Ce pays abrite une multitude d’endroits de villégiature où les voyageurs vivront d’agréables vacances. L’un des lieux qui font la renommée de cette contrée est le charmant village d’El Chaltén qui se trouve dans la province de Santa Cruz. Cette agglomération pittoresque est un coin privilégié pour échapper aux tumultes de la vie quotidienne grâce à son atmosphère paisible et ses beaux paysages. L’une des distractions à faire sur place lors de vos vacances en Arfentine est la randonnée pédestre.

Cette activité permettra aux routards de découvrir la laguna de los Tres et la fascinante montagne « cerro Fitz Roy » qui s’élève à plus de 3 400 m d’altitude. En poursuivant leur chemin, les globe-trotters verront le parc national Los Glaciares, reconnu pour sa richesse faunique et floristique. Ils y seront aussi ravis d’admirer l’immense glacier Perito Moreno d’une superficie d’environ 5 393 km².

Visiter la charmante ville de Buenos Aires

Un séjour en Argentine est aussi une occasion de visiter la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. Les attraits touristiques ne manquent pas dans cette métropole de plus de trois millions d’habitants. Arrivés à destinations, les routards sont invités à rejoindre, par exemple, le quartier San Telmo. Ils y seront éblouis par les talents de nombreux danseurs et amateurs de tango. Il faut savoir que chaque jour, plusieurs restaurants, établissements et cafés y proposent de fascinants spectacles de cet art typique argentin pour impressionner les vacanciers.

Pendant leur périple dans cette commune, les globe-trotters se rendront également dans le vaste espace vert « les Bosques de Palermo ». Parfait pour passer des moments relaxants, ce site est composé de forêts luxuriantes et de lacs artificiels où il est agréable de se balader en barque. Dans cette zone de 25 ha, les voyageurs verront aussi le planétarium Galileo Galilei où ils verront des projections d’étoiles de la galaxie et des planètes.

Se rendre dans la ville touristique d’Ushuaia

Pour terminer leur voyage en Argentine, les touristes se rendront sur l’archipel de la Terre de Feu. Ce circuit les mènera dans la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Pour séduire ses visiteurs, cette métropole propose diverses activités à faire, à l’instar de la balade en voilier sur le canal Beagle. Au cours de cette petite croisière, les routards auront l’occasion de découvrir différentes espèces d’oiseaux et de mammifères marins comprenant des manchots de Magellan, des cormorans et des lions de mer. Cette navigation leur permettra aussi d’explorer la richesse faunique et floristique du parc national Tierra del Fuego.

À part cela, Ushuaia se distingue par ses nombreux établissements culturels qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’art. Le « Musée du Bout du Monde », par exemple, est l’une des adresses les plus connues de la municipalité. Cet édifice expose de magnifiques collections d’objets comme des reproductions de canoës yamana et l’imposante figure de proue du Duchess of Albany.

Laisser un commentaire

Univers en question