Peinture ou papier peint : comment choisir le revêtement mural de votre intérieur ?

Vous avez envie de rénover la décoration de votre intérieur ? Vous hésitez entre la peinture et le papier peint ? Que soit la peinture ou le papier peint, chacune des avantages et des inconvénients. Voici quelque idée qui vous aidera dans votre choix !

La peinture : la valeur sûre

La peinture est le revêtement préféré de presque tout le monde. Elle réveille la pièce et lui apporte du caractère. La peinture n’a pas de limites.

 

Son avantage :

Elle peut s’appliquer sur tous types de support (plafonds, murs, sols, meubles, métal, …), tant que celui-ci a subi la bonne préparation. Et peut se poser dans toutes les pièces, sans exception. Elle peut également tenir pendant des années si toutefois les travaux sont réalisés par des professionnels.

 

Son inconvénient :

La peinture exige de travailler sur un mur parfaitement lisse et nettoyé. Elle requiert donc un travail préparatoire non négligeable et exige du temps. Souvent, sa pose peut nécessiter l’application de plusieurs couches pour un rendu satisfaisant et durable.

Le papier peint : un choix stratégique !

Le papier peint est un élément décoratif, pourtant on le considérait comme étant un look vieillot. Il fait son grand retour en ce moment plus que jamais. Il se décline sous de nombreuses gammes et motifs et offre un grand nombre de possibilités en terme esthétique.

 

Son avantage :

Le papier peint permet de masquer les petites imperfections de vos murs et est très facile et rapide à poser.

 

Son inconvénient :

Le papier peint peut vite s’endommager, surtout lorsqu’elle est installée dans une pièce humide comme la salle de bain. Au moment où on souhaite refaire son intérieur Il n’est pas non plus toujours évident à enlever

 

Associer les deux : peinture et papier peint, pour un revêtement tendance !

Dans le cas où, vous hésitez à choisir, le mariage de ces deux revêtements peinture et papier peint, apportera forcément une pointe de charme au design de votre espace. Veillez tout de même à ne pas abuser des couleurs et des motifs. Opter plutôt pour des petites touches afin de donner une déco plus originale et tendance à l’intérieur de votre maison.

Quel que soit votre choix, faites appel à votre spécialiste en rénovation maison Lyon. Cette entreprise de rénovation globale prend en charge votre projet et vous conseille sur le choix des couleurs ainsi que sur le type de peinture le mieux adapté à votre demeure.

Laisser un commentaire

Univers en question