Quelles chaussures porter cet hiver ?

Maintenant que l’été est terminé, il est temps de regarder les perles que nous offre la nouvelle collection de cet hiver. Aujourd’hui, on a décidé de s’attarder sur la mode chaussure qui remplira nos placards cet hiver. Quelles bottes seront indispensables ? Quelles matières seront les plus tendances ? Toutes les informations dans cet article.

Chaussures : quels modèles de choix pour passer l’hiver ?

Comme toutes les saisons froides, on portera cet hiver des bottes et des bottines. Alors quel style adopter ? On voit dans beaucoup de boutiques de mode, comme par exemple ce magasin de vêtements à Saint Etienne, que le style vintage est parfaitement tendance cette saison ! Les chelsea boots seront la grande tendance de l’hiver. D’autres modèles se démarquent également : sandales à chaussettes, babies. Ces modèles se porteront parfaitement pour les jours les plus chauds.

Quant aux jours les plus froids de la saison, ils nécessiteront de porter des chaussures bien confortables, bien chaudes, et surtout bien tendances ! Les cuissardes hautes seront en vogue dans les mois à venir. Tout comme les bottes de pluie, qui seront à porter pour un style plus casual. Et si l’on veut tout de même porter des talons ? On les choisis carrés ou façon trapèze. Parce qu’en hiver aussi, on peut avoir de l’allure !

On notera également les boots chaussettes : subtile fusion entre l’escarpin et la chaussettes, on en trouve dans les style sportswear ou lurex… Large choix en perspective ! Les modèles sont nombreux et permettent d’être bien au chaud, tout en restant tendance !

Quelles matières et quels motifs pour l’hiver approchant ?

Beaucoup de tendances différentes à adopter cette saison, cela signifie qu’il y en aura pour tous les goûts ! Cependant, certains indispensables se démarquent tout de même des autres tendances. Notamment le cuir, indispensable pour les chaussures de cette saison et suivi de près par le velour. Pour ce qui est des bottes, on les choisira vernies façon vinyle. La couleur rouge et le doré seront aussi très tendance, à adopter absolument !

On adoptera aussi une touche d’originalité, grâce à la fausse fourrure, les paillettes, le motif léopard, les jolies bottines en cuir… Les idées ne manquent pas pour briller, même lorsqu’il fait froid ! Le mot d’ordre est l’originalité !

Et comme toujours, les baskets restent une indémodable pièce pour un style parfaitement décontracté, tout comme les derbies et mocassins. Ces pièces indémodables peuvent être sorties en toute saison, pour les jours où l’on ne souhaite pas se prendre la tête !

Laisser un commentaire

Univers en question