Qu’est-ce que la viande Halal ?

Selon la charia islamique, le terme « halal » signifie « permis » ou « légal ». Selon l’Autorité alimentaire halal, certaines règles islamiques doivent être respectées avant que la viande puisse être reconnue comme halal. Pour que la viande soit « halal », l’animal doit être abattu selon un rituel appelé Zibah ou Zabihah.Les animaux doivent être vivants et en bonne santé au moment de l’abattage et tout le sang est drainé de la carcasse. Pendant le processus, un musulman récitera une dédicace, connue sous le nom de tasmiya ou shahada.Certains éléments du halal font l’objet d’un débat, comme le fait de savoir si l’étourdissement est autorisé.L’étourdissement ne peut être utilisé pour tuer un animal, selon la Halal Food Authority (HFA), une organisation à but non lucratif qui fait respecter les principes halal. Mais elle peut être utilisée si l’animal survit et est ensuite abattu selon des méthodes halal, ajoute la HFA.

COMMENT PRÉPARE-T-ON LA VIANDE HALAL ?

Conservation de la viande crue

La principale différence entre la viande halal et les autres viandes est sa préparation.Le nom d’Allah doit être prononcé, et un musulman doit effectuer l’ensemble du processus de préparation. L’animal doit être sain et vivant au moment de l’abattage.Un rasoir très aiguisé est utilisé pour couper la veine jugulaire, l’artère carotide et la trachée afin de garantir un processus humain. Ensuite, tout le sang qui coule est évacué de la carcasse.

LA VIANDE HALAL EST-ELLE MEILLEURE QUE LA VIANDE ORDINAIRE ?

De nombreuses personnes affirment que la viande halal est plus saine que la viande ordinaire.Pourquoi ? Pour que la viande soit halal, elle doit respecter la loi islamique, qui stipule que les animaux doivent être exempts de conservateurs, d’antibiotiques et de produits chimiques. En bref, l’animal doit être élevé et préparé de manière entièrement naturelle.Ces caractéristiques de la viande halal peuvent la rendre plus saine que les autres viandes, qui sont préparées commercialement avec des boosters et des hormones.Cette affirmation peut sembler extraordinaire, mais elle est également étayée scientifiquement. Selon Robertson, 2020, la viande aux hormones pourrait être dangereuse pour les consommateurs.Bien que nous n’en ingérons pas beaucoup, la production accrue du facteur de croissance analogue à l’insuline 1 (IGF-1) se retrouve dans la viande.

Qu’est-ce que le poulet Halal ?

Est-ce que tout le poulet que nous consommons est halal ? La réponse peut être à la fois oui et non, même s’il est abattu de la bonne manière. Pour qu’il soit véritablement halal, la façon dont les animaux sont élevés est également prise en compte. Selon la loi islamique sur l’alimentation, les animaux doivent être nourris avec des aliments végétariens, ce qui peut rendre non halal de nombreux poulets que nous consommons aujourd’hui.Et comme pour les animaux, la volaille doit elle aussi être abattue par un homme de confession musulmane, une prière étant dite au moment de l’abattage pour être qualifiée de halal. Bien que les pratiques des usines de transformation de poulet halal ne se distinguent pas vraiment des autres, les petites différences que nous avons évoquées ci-dessus font toute la différence.

LES AVANTAGES DE MANGER HALAL

Le sang de l’animal étant drainé lors de l’abattage, la viande halal est moins susceptible d’être contaminée et gâchée. La viande est plus tendre et plus saine car les animaux sont préparés de manière entièrement naturelle. D’après nos recherches, la consommation de viande halal peut également être bénéfique pour l’esprit.Outre le fait qu’elle ne contient pas de produits chimiques, ce qui est bon pour le corps, la viande halal libère également votre esprit des préoccupations liées au fait que vous fournissez ou non une alimentation saine et nutritive à votre famille.

 

 

Laisser un commentaire