Se réapproprier les zones urbaines avec de nouveaux modes de transports innovants

Dans les grandes villes européennes, la mobilité au quotidien est un grand défi entre les bouchons, la foule et la qualité de l’air qui se dégrade davantage sans parler du stress engendré par ses éléments. C’est d’ailleurs pour éviter tout cela que les inventeurs et chercheurs ont eu l’idée de créer le micro-mobilité. Il s’agit de petits bijoux technologiques et écologiques adaptés aux déplacements au quotidien. Ils sont d’ailleurs prisés par les jeunes et adultes. Entre la trottinette, la gyroroue, l’hoverboard, ces engins facilitent le quotidien des citadins. Zoom sur leurs caractéristiques et atouts.

Opter pour la trottinette électrique, facile à manier

Pour vos déplacements en ville, la trottinette électrique est une très bonne alternative. Elle permet de se déplacer sans poser les pieds à terre. La force du moteur suffit amplement pour circuler n’importe où. Elle est facilement maniable que cela soit pour la conduite ou le transport. La trottinette électrique est munie d’un guidon à hauteur de taille. En effet, vous pourrez vous y tenir debout plus facilement. Une fois votre parcours achevé, vous le pliez tout simplement en un seul mouvement et l’emportez partout au bureau ou ailleurs. En général, une trottinette électrique peut rouler à une vitesse entre 25 à 35 km/h et peut supporter un poids de 8 à 19 kg avec une autonomie de 25 à 40 km. De par ces avantages, cet engin innovant permet de faire des économies au niveau de l’essence. Elle est écologique et dispose d’une vitesse adaptée pour un appareil électrique. Toutefois, elle n’est pas convenable en dehors de la ville.

L’hoverboard, la planche technologique pour circuler en ville

L’hoverboard fait aussi partie des nouveaux modes de transports électriques urbains. Bien qu’il a été surtout réservé aux enfants auparavant, il est actuellement très prisé des jeunes et adultes. Il est d’une grande utilité pour les déplacements dans les rues des villes. Tout comme le skateboard, l’hoverboard est constitué d’une planche équipée de deux roues sur les côtés. Il est souvent composé d’une batterie qui dispose d’une autonomie de 15 à 20 km avec une vitesse de 15 km/heure. Il est largement commercialisé actuellement et il est possible de trouver un hoverboard pas cher dans certains magasins. À part cela, il promet davantage d’intérêts pour les utilisateurs. En général, l’hoverboard propose un temps de charge très court, notamment 2 heures environ. Il est aussi léger et facile à ranger. En plus de cela, la vitesse peut être réglée selon l’utilisateur.

La gyroroue, une mobilité parfaite pour une monoroue

La gyroroue est une monoroue dotée d’un moteur électrique et de capteurs gyroscopiques. Elle est de plus en plus appréciée actuellement de par son design, sa performance et sa facilité d’utilisation ou conduite. En général, on le dirige en inclinant son corps. Lorsqu’on se penche en avant, elle avance et pour l’arrêter, on n’a qu’à se pencher vers l’arrière. Grâce à un système appelé « tilt back », qui ralentit l’engin quand la vitesse maximale est atteinte. Ce qui assure une sécurité maximale à l’utilisateur. Malgré tout, quelques heures d’entraînement et d’utilisation, vous serez capable de manier sans souci cet engin.

Laisser un commentaire

Univers en question