Taxi de luxe ou traditionnel : Les avantages et les inconvénients

Le mode de transport évolue de jour en jour. Récemment, l’apparition des taxis de luxe appelé VTC ou voiture de transport avec chauffeur, fais concurrence avec les simples chauffeurs de taxis traditionnels. Ces derniers pensent que c’est une rivalité assez malhonnête pour eux.

En effet, ils pensent que les VTC possèdent beaucoup plus d’avantages qu’eux. Surtout sur le paiement de la licence. Les taxis de luxes paient une licence moins chère comparée aux traditionnels. Mais la concurrence entre ces deux modes de transports doit-elle vraiment exister ? Quelles sont vraiment les différences entre eux ?

Les taxis traditionnels : leurs avantages

L’arrivée de ces voitures de luxe menace-t-elle le travail des taxis ? Ces derniers comparés aux VTC possèdent un statut plus clair. Il peut exercer sa profession comme salarié ou artisan s’il est titulaire de sa propre autorisation. Il peut également exercer son emploi en tant que travailleur indépendant. Et pour obtenir une licence de chauffeur de taxi, il y a certains critères à respecter. Un examen du CCPCT ou certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi est obligatoire. Posséder un casier judiciaire vierge et un certificat médical d’aptitude. Il doit également payer la licence pour pouvoir exercer loyalement sa profession.

Un taxi essonne possède de nombreux avantages. Ils disposent d’un stationnement spécial pour taxi. Tout comme les VTC, ils peuvent également utiliser les voies de bus pour sortir des embouteillages. Pas besoin d’internet pour en trouver un, ils se reconnaissent avec leur lumignon au-dessus du toit. Cela veut dire qu’ils ont la possibilité de prendre les clients n’importe où si les passagers d’un VTC eux doivent visiter un site pour commander une voiture et attendre qu’il vienne les chercher. Le taxi lui, il faut juste lui faire un signe et il vous prendra.

Les voitures de transport avec chauffeur : un déplacement à la mode

Après la création et l’exploit du célèbre Uber, le travail de chauffeur en VTC est en pleine croissance. Grâce à l’évolution technologique, ils ont profité de la modernisation des smartphones pour leurs services. Vous pouvez maintenant appeler un VTC, comme Taxi 94 par exemple, sur leurs plateformes en ligne avec votre smartphone. Les voyageurs apprécient beaucoup également leurs services clients. Comparée aux taxis normaux, la clientèle reçoit un confort beaucoup plus avantageux. Les véhicules utilisés sont toujours des voitures de marques.

Et en plus, les VTC n’utilisent pas un lumignon au-dessus du toit. C’est comme si par votre chauffeur personnel vous conduit dans votre propre voiture personnelle luxueuse. Le chauffeur lui, reste toujours courtois et s’habille en costume. Vous pouvez également en commander un à tout moment, même pendant les jours fériés. En bonus, ils proposent le choix sur les voitures qu’ils possèdent. Un vrai luxe à la portée de tous. Un autre avantage est que le client saura à l’avance le prix de son trajet, et cela en toute transparence. Il devra par contre réserver au minimum 15 minutes à l’avance sur leurs plateformes de réservation.

L’avenir des deux modes de transport

Si les taxis peuvent trouver des clients rapidement et bénéficient d’un stationnement privé, les VTC eux attirent de plus en plus de personnes pour leurs services de luxe et leurs conforts. Mais c’est toujours aux consommateurs de choisir leurs modes de transport. Il y a ceux qui préfèrent appeler un taxi essonne dans la rue, et d’autres qui tentent l’aventure avec une réservation de voiture avec chauffeur.

Taxi, avantages et inconvénients

Lorsque vous voyagez à travers le monde dans de belles villes, vous remarquerez toujours la présence de taxis. Ces véhicules de location permettent aux gens de parvenir partout où ils aimeraient aller sans avoir à se soucier des transports publics et leurs « calendrier » parfois trop complexe ou de trouver une place de stationnement pour leur voiture.

Ainsi, prendre un taxi essonne est parfois la meilleur des solutions, mais les taxis ont leurs propres avantages et inconvénients. Ces éléments doivent être considérés avant de décider de faire taxis votre principal moyen de transport.

Le service taxi essonne est quand à lui quasi impeccable.

Avantages

 

Une des plus grandes choses que les taxis offrent est la commodité. En utilisant un taxi à la place de votre voiture, vous n’avez plus à vous soucier de trouver une place de parking et d’avoir à payer une grosse somme juste pour garder votre véhicule pendant quelques heures. Cela peut rendre votre trajet plus court et sans tracas. Lorsque vous utilisez les transports en commun, vous êtes limité à la voie qu’il faut prendre, cela exige du temps et de l’effort de marcher une distance supplémentaire à chaque fois que vous arrivez à la station ou l’arrêt le plus proche.

inconvénients

 

Tandis que les taxis sont moins chers que d’avoir votre propre voiture, ils sont beaucoup plus cher que les transports en commun, en particulier sur de longues distances. Les taxis peuvent également être coûteux si vous possédez déjà un véhicule, puisque vous devrez payer un montant pour le taxi et une voiture.

VTC : quels avantages et inconvénients pour le client ?

Avant de choisir de créer une société de transport VTC ou taxi essonne, il est important de savoir quel type d’offres sera proposé. Pour choisir, il est important de se placer du point de vue de la clientèle qui sera la première à pouvoir faire grimper ou baisser le chiffre d’affaire de l’entreprise.

L’offre des entreprises de transport VTC

VTC : offre de plateforme accessible et moderne

Le client réserve son chauffeur VTC par une plateforme. Lors de sa réservation, le client peut choisir l’heure, le lieu, le jour, mais aussi le type de voiture, les services associés et en connaitre le prix. Comme le paiement est déjà prévu, il est réalisé par paiement bancaire en ligne et sera prélevé au moment de la course. La plateforme de réservation peut être un site internet, ou une application, d’une grande enseigne ou d’un chauffeur VTC indépendant.

VTC : qualité de service supérieure

Les VTC offrent une multitude de services : chauffeur en costume, voiture de luxe, magazines et boissons peuvent vous être proposés sur les lieux du rendez-vous, peu importe l’heure car les chauffeurs peuvent travailler de jour comme de nuit grâce à leur affiliation au Ministère de l’artisanat, du commerce et du tourisme. Les chauffeurs de VTC ont séduit les professionnels qui les utilisent volontiers pour leurs déplacements.

 

Laisser un commentaire

Univers en question