Un GPS Garmin pour atteindre votre destination sans perdre le nord

Mise à jour GPS Garmin

Qu’il s’agisse d’une escapade dans une région étrangère ou d’un voyage en vacances, grâce à un GPS, vous n’avez pas à vous déplacer sans connaitre votre direction. Pour tous les véhicules dans lesquels aucun système de navigation n’est intégré, il existe des systèmes de navigation pratiques adaptables pour vous aider à trouver votre chemin en voiture ou à pieds.

Que doit-on savoir sur un GPS ?

Les cartes pliantes froissées et déchirées ne sont désormais qu’une solution dépassées. De nos jours, un appareil de navigation GPS vous aide à trouver le chemin le plus court ou le plus rapide vers votre destination en voiture, en vélo ou à pied. Les appareils GPS se composent d’un écran, d’un ordinateur de navigation intégré et d’une mémoire. Ils sont disponibles pour la voiture, en tant qu’élément intégré par le fabricant, en tant qu’appareil de navigation avec support ou en tant qu’appareil portatif pour les activités sportives.
La fonction la plus importante d’un dispositif GPS Garmin est bien sûr la détermination de la position ainsi que le calcul du meilleur itinéraire. De nombreux appareils offrent le choix entre l’itinéraire le plus rapide, le plus court ou le plus panoramique. En outre, vous pouvez indiquer des conditions spéciales pour l’itinéraire, par exemple pour éviter les routes à péage, ou pour faire une escale. Les GPS Garmin connectés à Internet peuvent également vous donner des instructions sur la façon d’éviter les embouteillages ou les voies fermée, et vous fournir des informations sur les dangers possibles à condition qu’ils aient bénéficié de mise à jour GPS récente.
Si vous le souhaitez, le petit GPS vous avertira également en cas de vitesse excessive, pour ceux qui ne le souhaitent pas, cette option peut être désactivée. Il est également assez utile d’avoir la possibilité d’enregistrer votre adresse personnelle et vos destinations préférées, d’accéder aux adresses récemment sélectionnées ainsi qu’aux statistiques sur vos derniers trajets.
L’assombrissement ou l’éclaircissement automatique de l’écran, qui est commandé par un capteur, est important pour la conduite au crépuscule ou dans les tunnels. La plupart des systèmes de navigation modernes sont également équipés d’au moins un écran tactile, et de nombreux fabricants proposent désormais la commande vocale et la mise à jour GPS gratuite à vie.

Dispositif de navigation GPS pour véhicule

Les appareils connectés à Internet peuvent vous informer à temps des embouteillages et des fermetures de voies. Les cartes enregistrées dans l’appareil de navigation constituent la caractéristique la plus importante de l’utilisation quotidienne. En France, vous avez besoin d’au moins une carte du pays, mais ceux qui vivent à proximité des frontières doivent également faire attention aux cartes routières des pays voisins, qui sont mieux affichées avec le même degré de détail. Tous les voyageurs d’affaires et les vacanciers qui aiment voyager en voiture doivent se doter de cartes détaillées pour toute l’Europe avec la dernière mise à jour GPS.
De quoi un bon GPS doit-il être doté :

  • Une taille d’affichage décente de 5 à 7 pouces en diagonale.
  • Une résolution minimale de 800 x 480 pixels avec écran tactile
  • Un Support pour pare-brise ou tableau de bord
  • La réception interne ou réception DAB+ pour les informations routières actuelles
  • La commande vocale et Bluetooth
  • Notification de la vitesse maximale<:li>
  • Recherche de stations-service
  • Une bonne autonomie de la batterie
  • Les modèles de GPS Garmin qui peuvent être connectés à un smartphone peuvent télécharger automatiquement de nouvelles informations d’itinéraire en effectuant une mise à jour GPS Garmin. Pour ce faire, il faut toutefois une réception interne sur le téléphone portable et une autonomie suffisante de la batterie pour l’ensemble du trajet.

Laisser un commentaire