Visite de la Vendée pendant les vacances : les lieux marquants

Située sur la côte ouest de la France, la Vendée est la destination phare de la France. Entre ses longues plages de sable fin et ses paysages pittoresques bordant l’océan Atlantique, la Vendée attire chaque année de nombreux touristes. Surtout, le climat est l’un des plus ensoleillés de France. Voici quelques raisons de visiter la Vendée lors de vos prochaines vacances.

L’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu sont parmi les incontournables

Tout d’abord, des régions inattendues et des terroirs uniques font de la Vendée une destination touristique par excellence. Pour des vacances en famille ou un week-end entre amis à seulement 2 h 30 de route de Bordeaux, les lieux à visiter et les activités sont nombreux. Quelles que soient vos envies de vacances : détente sportive, nature, famille, culture… vous trouverez votre bonheur en Vendée. Vous pouvez d’ailleurs passer par une Location mobil home Bretignolles-sur-Mer  si vous traversez aux alentours.

Plus concrètement , la Vendée possède deux petits trésors naturels : les îles de Noirmoutier et d’Yeu. Si vous aimez : les balades en bord de mer, les balades en bateau, la nature et le charme, vous ne pouvez pas manquer cette destination touristique. L’île de Noirmoutier est un incontournable de la Vendée. Le Pont de Noirmoutier ou le célèbre Passage du Gois en permettent l’accès. L’île comprend la Réserve Naturelle du Polder de Sébastopol, constituée du port, des maisons de pêcheurs, des moulins et du Château de Noirmoutier.

Explorez les marais salants en Vendée

Les salines de Vendée sont exploitées pour le sel depuis le 7e siècle. Aujourd’hui, les paludiers continuent leur travail. Pour en savoir plus sur ce savoir-faire et constaté par vous-même, visitez-les de l’été au début de l’automne.

Les plages de sable de Vendée rayonneront vos yeux

La plage de Vendée est l’une des plus belles plages de France. De longues plages de sable fin, des endroits les plus sauvages aux stations balnéaires, il y en a pour tous les goûts. Pour les amoureux de la nature, direction la plage du Veillon en direction de Talmont Saint-Hilaire. C’est aussi une plage connue pour ses glisses, comme celles d’Olonne-sur-Mer ou des Sables-d’Olonne. Les deux principales stations balnéaires sont à L’Aiguillon sur Mer et La Faute sur Mer. Pour une plage plus urbaine, il faut se diriger vers Saint-Hilaire de Riez sur la plage des Demoiselles.

Laisser un commentaire

Univers en question