Visiter le Havre le temps d’un week-end

Visiter Le HAvre en Normandie

« Que j’aimerais tant voyager, ne serait-ce qu’un week-end ! ». On entend souvent cette phrase actuellement. Et c’est tout à fait logique, car entre le travail et les enfants, on mérite tous un repos. Sans parler des courses que l’on doit effectuer quotidiennement. Cela dit, tout le monde mérite un peu de repos. Et si on partait dans un endroit chic le temps d’un week-end ? Certes, c’est une courte dure, mais cela en vaut la peine pour se détendre, se reposer et surtout sortir un peu du quotidien.Mais quel endroit choisir ? Et pourquoi ne pas opter pour le Havre ? En effet, c’est un endroit exceptionnel qui a toujours su séduire un grand nombre de touristes.L’envie vous tente ? Voici quelques endroits à ne pas manquer.

L’Hôtel de Ville

De prime abord, notons que le Havre a sa particularité. Vous le connaissez ? C’est le fait que tous les bâtiments ont la même architecture : ils sont tous en béton armé. Cette règle a été mise en place par Auguste Perret. Et d’après lui, aucun bâtiment ne doit s’échapper à cette règle. Lors de votre week-end dans cette ville incontournable et fascinante, commencez votre visite par celle de l’Hôtel de Ville. Bien évidemment, ce bâtiment n’échappe pas non plus à cette règle. Tout en haut, on sera surement étonné de voir à quel point la ville est magnifique. Et après la visite de ce lieu extraordinaire, pourquoi ne pas savourer un délicieux plats dans un restaurant Le Havre ? En fait, c’est toujours une bonne chose de passer du bon temps ensemble.

Une balade en bord de plage

La plage en pleine ville ? Oui ! Cela existe belle et bien au Havre ? Etonnant non ? Le Havre est l’un de ces endroits privilégiés où l’on puisse accéder directement à la mer depuis le centre d’une ville. Quel bonheur de pouvoir se balader face aux embruns, le vent pour nous sentir vivant et le sentir pour nous sentir heureux ? N’est-ce pas le bonheur pour toute la famille ? Après cette balade en bord de plage, retournant au centre-ville pour se rendre vers l’église Saint-Joseph. Cette église est impressionnante et exceptionnelle. La flèche de l’édifice pointe à 107 mètres. Et bien évidemment, comme tout autre bâtiment, il a été également construit en béton armé. Une église en béton armé ? Et son intérieur, à quoi ressemblerait-il ? Pour répondre à cette question, l‘idéal sera de visiter l’église. Ainsi, vous pourrez apercevoir à quel point tout est parfait.

La maison témoin

Lors de votre week-end, ne manquez surtout pas la visite de la maison témoin. Tout d’abord, notons que le Havre a été reconstruit rapidement après la guerre, dans le seul objectif d’offrir un maximum de confort aux habitants. Les appartements d’Auguste Perret ont été une petite révolution. En effet, ils possédaient un confort moderne comme l’eau courante, le gaz, les chambres pour les enfants, le vide ordure… L’appartement témoin est visible et ouvert à tous. Quant à la décoration, bien qu’elle soit de l’époque, elle reste une tendance de nos jours.

Laisser un commentaire