Vivre des expériences très riches durant un circuit au Kirghizistan

kirghizistan

Le Kirghizistan est une de ces destinations rares qui proposent aux voyageurs une aventure inédite hors des sentiers battus. Encore peu visiter du tourisme de masse, ce pays est un joyau naturel d’Asie centrale. Une terre de prédilection pour les amateurs de randonnée en tout genre, il regorge plusieurs paysages enchanteurs pour s’évader autrement. Ici, la rencontre avec les habitants promet également une ambiance pleine de convivialité. Cela étant dit, le sourire et le sens d’hospitalité des locaux vont sans doute marquer l’esprit de chaque visiteur.

Une destination pour les amoureux de grands espaces

Qui dit Kirghizistan dit grands espaces. Dans cette région de l’Asie centrale, l’aventure ne se limite pas dans un seul endroit précis. De nombreux itinéraires sont à découvrir en toute liberté, que ce soit entre amis ou en famille.Les vacanciers auront le privilège de déambuler au cœur des paysages grandioses composés de forêts denses et de massifs vertigineux.Cependant, l’escalade des montagnes kirghizes s’avère dangereuse et il faut avoir un excellent niveau d’alpinisme pour s’adonner à cette activité.Malgré cette difficulté, les grands espaces kirghizes offrent aux touristes la totale liberté de s’évader à leur guise. Ce pays est célèbre pour ses peuples nomades.Il y a aussi ses impressionnantes montagnes des Tian Shan et du Pamir. Ces dernières sont des adresses incontournables pour profiter pleinement de cette terre au goût d’aventure et de dépaysement. En somme, le Kirghizistan compte faire profiter aux globe-trotters des découvertes uniques et inoubliables.

Une expérience inédite dans la vie nomade

Après avoir exploré les grands espaces, les paysages de montagnes ainsi que les vallées, une autre expérience est à découvrir. Il s’agit, entre autres, de la découverte d’un autre mode de vie et de rencontres culturelles d’exception. Pour ce faire, il suffit d’entreprendre un circuit au Kirghizistan pendant quelques jours. Cela permet aux voyageurs de réussir leur première expérience « nomade » à travers cette région idyllique. En partageant sa frontière avec la Chine, un voyage dans cette nation permet de s’immerger dans la vie des Kirghizes nomades.Ici, les vastes étendues de pâturages constituent un lieu de villégiature pour les aventuriers. Elles procurent un sentiment de liberté exceptionnel. Au passage, la rencontre d’une communauté offre le privilège de comprendre leur façon de vivre ainsi que leur savoir-faire traditionnel. Il est à rappeler que l’exploration de ces vastes territoires s’effectuesouventà cheval.

La balade équestre, une activité atypique du Kirghizistan

Rien de mieux qu’une balade à cheval pour parcourir les magnifiques terres kirghizes. C’est la meilleure solution pour vivre des moments uniques dotés d’une rare intensité. Ici, les vallées et les monts s’enchaînent d’un endroit à l’autre. Ceci permet aux randonneurs de choisir à sa guise l’itinéraire qui leur convient durant leurs vacances au Kirghizistan. Par exemple, ils peuvent opter pour une randonnée équestre à travers les vallées herbeuses dans la région de KizilOï. Pour ceux qui sont en quête d’échanges humains, ils peuvent tout simplement s’héberger sous une yourte chez l’habitant. En somme, le Kirghizistan est particulièrement taillé pour les passionnés de la nature et de cultures différentes.

Laisser un commentaire