8 étapes de préparation importantes pour le service de contrôle des rongeurs

8 étapes de préparation importantes pour le service de contrôle des rongeurs

Voir ne serait-ce qu’une seule  souris ou dans votre maison peut signifier qu’il y a toute une famille de rongeurs vivant dans le sous-sol de votre maison, les murs ou entre les objets stockés. En effet, les souris – et les rats – sont plus actifs la nuit lorsque vous êtes moins susceptible de les voir.

Bricolage ou professionnel

Il existe des moyens de vous débarrasser vous-même des souris et des rats , mais il est également probable que vous préfériez faire appel à un professionnel de la dératisation des souris – et que vous feriez mieux d’appeler un exterminateur de rongeurs, qui possède des connaissances et des outils étendus pour sachez où se trouveront les rongeurs et comment les faire sortir de la maison – et faites des recommandations pour les empêcher d’entrer!

Lorsque vous travaillez avec un technicien en lutte antiparasitaire, il y a un certain nombre de choses que vous devez faire pour vous préparer au service, pour vous assurer que le traitement est aussi efficace et durable que possible.

Avant d’effectuer ce service ou tout autre service, les opérateurs de lutte antiparasitaire professionnels  vous fourniront généralement une liste spécifique des activités de préparation, «préparation», à effectuer avant leur arrivée. Cependant, ce qui suit énumère certaines des demandes ou recommandations les plus courantes faites par les entreprises de services; ceux-ci doivent également être suivis avant d’utiliser vous-même des produits antiparasitaires en vente libre.

Parce qu’un manque de préparation pourrait rendre un traitement dangereux ou provoquer une réinfestation par les rongeurs de toute la maison ou du bâtiment, de nombreux techniciens ne traiteront pas les zones qui ne sont pas préparées selon les spécifications.

8 étapes pour préparer

Vous pouvez aider votre technicien en lutte antiparasitaire à débarrasser votre maison d’un problème de souris ou de rat en suivant les 8 étapes de préparation suivantes avant l’entretien:

  • Assurez-vous que tous les aliments qui ne sont pas dans une boîte ou un bocal sont conservés dans le réfrigérateur ou dans un contenant en plastique épais pendant le service, et pendant au moins deux semaines par la suite. Cela comprend les chips, les bonbons, les noix, les céréales, le pain, tout aliment à base de céréales, les aliments pour animaux de compagnie, etc., qui sont normalement stockés dans des armoires supérieures ou inférieures, sur des comptoirs ou sur le dessus du réfrigérateur. Bien qu’habituellement emballés, les rongeurs peuvent mâcher à travers des sacs en plastique pour se rendre aux aliments.
  • Réparez les trous dans les murs, autour des plinthes ou les portes qui ne se scellent pas correctement (les résidents de l’appartement doivent les signaler à la direction pour réparation). En effet, les souris peuvent entrer par des espaces aussi petits que 1/4 de pouce et les rats par des trous aussi petits que 1/2 pouce de diamètre.
  • Retirez tous les articles du haut du réfrigérateur et du dessous de l’évier de la cuisine pour permettre l’accès à ces zones.
  • Lorsque le technicien arrive, discutez de la situation avec lui, en notant les zones où des souris ou des signes de souris ont été observés.
  • Le technicien peut poser et placer une variété d’appâts et de pièges. Ne les touchez pas et ne les dérangez pas pendant ou après le service.
  • Pour un contrôle continu, nettoyez, balayez et passez l’aspirateur régulièrement dans la maison. Sortez les poubelles régulièrement, gardez les couvercles sur les poubelles et gardez toutes les zones aussi propres que possible.
  • Éliminez tout stockage inutile, y compris les boîtes, le papier et les vêtements, car les rongeurs (et autres parasites) se réfugieront ici, rongeront les objets pour faire leurs nids et se reproduiront même dans des zones non perturbées.
  • Pour une prévention à long terme contre l’infestation par les rats, les souris et autres ravageurs, suivez quelques directives et conseils pratiques pour empêcher les ravageurs d’entrer .

Pourquoi appeler un technicien en lutte antiparasitaire ?

Pour obtenir un contrôle total, les souris (ou les rats) doivent être attirés par l’ appât et les pièges pour rongeurs utilisés par le fournisseur de services. Lorsque vous suivez les étapes énumérées ci-dessus, le technicien en lutte antiparasitaire peut débarrasser plus efficacement votre maison du problème et il est plus probable que vous puissiez maintenir une maison sans rongeurs.

Découvrez ensuite les étapes à suivre pour faire son CV

Laisser un commentaire