Servante d’atelier : quels sont les critères à évaluer pour un bon achat ?

Si vous travaillez dans la mécanique, vous avez sûrement besoin d’un endroit où ranger vos outils. Pourquoi n’optez-vous donc pas pour une servante d’atelier ? C’est un équipement qui vous permettra de classer, d’entretenir et de trier sans gêne, vos utilitaires de bricolage. Pour vous en procurer, vous devez faire attention à quelques détails. Découvrez à travers cet article, quelques astuces pour réaliser un bel achat.

Choisissez les servantes d’ateliers en fonction de l’utilisation

Il existe différents types de servantes d’ateliers en fonction de leur usage.

La servante d’atelier à roulettes

Munie de plusieurs roulettes, cette servante d’atelier vous permettra de la déplacer à votre guise. Vous pourrez l’amener partout avec vous que ce soit dans votre garage ou dans votre atelier. Aussi, pour des travaux sur un chantier par exemple, vous n’aurez qu’à ranger votre équipement dans votre coffre afin de vous en servir, une fois arrivé. Alors, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez privilégier ce modèle.

La servante d’atelier fixe

Si vous cherchez une caisse où ranger vos outils dans votre garage, la servante d’atelier fixe est ce qu’il vous faut. En plus d’être robuste et stable, elle est très efficace. N’hésitez pas à acheter une servante d’atelier sur meca24.com pour ordonner vos accessoires.

La servante d’atelier à tiroirs amovibles

La servante d’ateliers à tiroir amovible est la plus pratique des équipements destinés au rangement. Grâce à sa particularité, il est possible de sortir le caisson dont vous avez besoin et de l’utiliser. Enfin, il existe des servantes d’ateliers complètes. C’est-à-dire que ces dernières sont déjà munies d’outils. Avec elles, vous n’aurez plus à acheter séparément vos accessoires.

La capacité de charge

Lorsque vous voulez acheter votre équipement, vous devez avoir en tête le type et le nombre d’accessoires que vous souhaitez y ranger. C’est sur cette base que vous allez orienter votre choix. Il est important de connaître la charge que peut supporter votre servante d’atelier. Ainsi, vous disposerez de manière optimale vos outils sans risque de dégradation.

Le matériau de fabrication

Les matériaux utilisés pour la fabrication d’une servante d’atelier divergent. Les modèles que vous trouverez sur le marché sont principalement faits en plastique ou en métal.

Le plastique

Avec une servante d’atelier en plastique, vous aurez un équipement léger et très compact. En plus d’être facile à transporter, il est particulièrement économique et son design est très plaisant. Cependant, il n’est pas très résistant aux chocs. Si vous souhaitez l’utiliser sur une longue durée, ce n’est pas le modèle à privilégier.

Le métal

Fait en métal, votre équipement de rangement sera robuste et très résistant aux agressions extérieures. Il vaut plus que les modèles en plastique et est d’une très bonne qualité. Le seul inconvénient avec cette servante d’atelier, c’est son poids.

Les systèmes d’ouverture et de fermeture

Votre choix doit également se baser sur le confort et la praticité de votre servante d’atelier. Vous devez pouvoir ouvrir et refermer votre rangement sans difficulté. Aussi, il doit disposer d’une serrure de sécurité pour garder vos outils à l’abri. En définitive, il existe plusieurs critères à observer pour choisir une servante d’atelier. En faisant attention à ses caractéristiques et à vos besoins, vous ferez un investissement rentable.

Laisser un commentaire

Univers en question