Mieux connaitre le concept de la location d’animaux

LOCATION

Actuellement, le marché autour des animaux est très exploité en France. Location d’animaux de compagnie ou des espèces sauvages, les start-ups sont de plus en plus nombreux dans ce milieu. Ces animaux, non seulement ils peuvent vous tenir compagnie, mais ils jouent aussi un rôle prépondérant dans la réussite de vos projets évènementielle.

La location d’animaux, un marché extrêmement porteur

Étant réellement populaire, la location d’animaux représente un secteur novateur et toujours plus excentré. Dessoulées selon de nombreux aspects, les entreprises spécialisées en location animaux se multiplient de plus en plus. Ce service qui permet de chouchouter les animaux est devenu très connu dans le monde professionnel. En fait, les Start-up ont décidé de s’adapter aux animaux et de concevoir de nombreux types de prestations en fonctions des animaux.

Par exemple, pour les particuliers, ils peuvent louer des animaux de compagnie durant les périodes de vacances. Ce qui veut dire, qu’ils aiment les animaux, mais ils n’ont pas le temps de s’en occuper que pendant les vacances. Les agences animalières leur permettent donc de s’en offrir et d’en profiter. Par ailleurs pour les professionnels notamment les producteurs dans l’audiovisuelle ou les chaines télévisées, ils peuvent louer des animaux pour leur tournage de film, de clip, de publicité, etc.

Des prix variés pour la location d’animaux

Le tarif de la location animalière varie la plupart du temps en fonction de l’espèce en question, de sa taille et du temps du contrat. D’après les certaines propositions d’agences spécialisées en location animaux, le grands félins, l’empreint de fauves, et autres animaux imposants ont un tarif environne les 3000 à 6000 € euros. Tandis que les animaux domestiques sont accessibles à partir de 3 euros.

Dans le cas où la location est destinée pour des raisons cinématographiques, il est difficile de fixer un tarif en raison du temps que pourrait prendre le tournage ainsi que d’autres excès comme les besoins liés au bienêtre de l’animal qui pourrait faire changer le prix. Pour les experts du cinéma qui ont habituellement besoin d’animaux pour leur tournage, ils sont obligés de faire appel à des professionnels, car c’est un métier spécifique. Afin que ces derniers correspondent à leurs attentes, les animaux doivent être dressés, en confiance et en bonne santé. Un animal en meilleure condition sera en effet capable de proposer une performance magique.

Pour un animal dressé, le bizness du bienêtre

En ce qui concerne le bienêtre, un marché s’accroit autour du bien vieillir pour les animaux.
Comme les humains, les animaux finissent aussi par se fatiguer et les agences spécialisées en location animaux essaient de comprendre leur besoin pour leur procurer des solutions. L’économie des animales séniores se développe. Les innovations technologiques, les assurances santé, et même les services de pompes funèbres commencent à se multiplier sur le marché. Les entreprises souhaitent satisfaire les loueurs les plus attachés à leurs compagnons. Pour cela, les nouveautés deviennent aussi ingénieuses que pour l’homme.

Louer des animaux pour des besoins commerciaux

Certaines personnes effectuent la location des animaux pour des besoins commerciaux. En effet, les bêtes sont utilisées comme figurants dans des films, des publicités, ou bien des documentaires. Comme les humains, ils peuvent aussi tenir plusieurs rôles dans les tournages. Ils peuvent être de simples figurants ou les principaux acteurs.

Dans ces situations, leurs maitres sont obligés d’être présents. Ils interviennent à tout moment pour attendrir les animaux si jamais ils sont énervés ou bien s’ils s’agitent. Ils peuvent aussi leur câliner pendant les moments de pause.

Le plus souvent, le prix de la location des animaux pour ces besoins est fixé par séance ou bien à l’heure. Il est discuté au préalable avec le propriétaire de l’animal ou bien avec l’agence spécialisée en location d’animaux. Souvent, les producteurs font aussi appel à des animaux qui se trouvent dans les zoos, dans les refuges pour animaux, ou les parcs publics ou privés.

La possibilité de recruter de nombreux animaux

Les réalisateurs sont libres de choisir l’animale. Les préférences au niveau des espèces, de la race, des ascendances et autres doivent ainsi être insensibles pour les entreprises spécialisées en location animaux. Ces agences doivent toujours présenter ces animaux. Ils s’assurent aussi le dressage correct avant de les donner au réalisateur. Compte tenu de cette responsabilité entamée par les agences de location d’animaux, la conscription se fera ainsi dans la meilleure des ambiances. Par ailleurs, il est aussi à noter que les prix appliqués sont différents en fonction des scénarios. Le prix sera varié par exemple pour un animal qui sera lancé seul dans les tournages que pour un autre qui sera accompagné d’un dresseur professionnel.

Louer des animaux pour lutter contre l’abandon

La location d’animaux, quelle que soit la raison est un principe qui permet de combattre l’abandon. En fait, il y a des gens qui ne sont pas en mesure de s’occuper des animaux alors qu’ils sont des passionnés, la location animale est donc leur meilleure alternative. De cette façon, ils pourront en profiter pendant de courtes durées. Par la suite, ils pourront retourner l’animale chez la société loueur lorsqu’ils n’ont plus le temps de s’en occuper.

En fait, le but principal de ses agences de location est de prendre soin des animaux pour éviter l’abandon. Il encourage les individus à prendre bien soin de l’animal sans pour autant l’abandonner.

Il arrive que les loueurs finissent par adopter ces animaux après avoir passé du temps avec eux. Cela figure aussi dans les objectifs des agences spécialisées en location d’animaux.

Bref, vous êtes maintenant au courant de toutes les informations nécessaires concernant le concept de la location d’animaux. Ces informations ne sont pas exhaustives, mais nous espérons que notre article a pu vous aider à en savoir plus sur le sujet. Entreprise ou particulière, vous trouverez vos bénéfices en louant les animaux.

Laisser un commentaire