Où trouver un short de travail au meilleur prix ?

short de travail

Quand la température commence à grimper au printemps, il est temps de trouver d’autres tenues de travail plus confortables, mais moins couvrantes. Pour le haut, les vestes et les pulls sont remplacés par les polos et les T-shirts tandis que pour le bas, les pantalons se raccourcissent pour laisser place aux bermudas et aux shorts de travail. Comment choisir le bon modèle et où bénéficier des meilleurs prix ?

 

Le short de travail et ses déclinaisons

Dans le milieu professionnel, le terme short de travail se réfère à tout ce qui n’est pas pantalon. Il peut s’agir :

  • De modèles de shorts de travail courts dont la longueur descend jusqu’en haut des genoux : dans la mode masculine, ces modèles sont ceux qu’on appelle « short »
  • De modèles plus longs dont la longueur descend jusqu’en bas des genoux : dans la mode masculine, ces modèles sont plus connus sous le terme de bermuda
  • De modèles assez longs qui descendent jusqu’à mi-jambes : on parle ici de pantacourts

Dans ces trois cas, on parle toujours de shorts de travail.

 

Quel modèle choisir ?

Attention, même s’il fait chaud et que vous avez hâte de vous mettre en short pour travailler, le modèle doit être choisi minutieusement en fonction de votre métier. En règle générale, tous les shorts de travail sont multi-poches, mais si certains gardent les très classiques poches italiennes latérales et les poches révolvers à l’arrière, d’autres se dotent, en plus de poches de cuisses, de poches genouillères ou encore de poche mètre.

Dans le cas où vous n’avez pas à emporter divers outils sur vous, les modèles classiques feront l’affaire. Par contre, si vous devez emporter, à part vos effets personnels, d’autres outils, avoir des poches en plus peut s’avérer très utile.

Il faut également savoir que le short de travail peut être équipé de :

  • Sangle porte-outils pour les ouvriers, menuisiers, plombiers, …
  • Passant porte-boucle en tresse pour ceux qui doivent travailler en hauteur
  • Poche pour plaques genoux : cette fonctionnalité est souvent présente sur le bermuda de travail ou le pantacourt de travail. Ces poches situées à hauteur des genoux, permettent d’y glisser des plaques confortables pour ceux qui doivent s’agenouiller dans le cadre de leur métier : carreleurs, mécaniciens, …

Enfin, il convient aussi de souligner que les shorts de travail peuvent être conçus dans diverses matières allant de la toile, au coton en passant par le velours, …

 

Où acheter un short de travail au meilleur prix ?

En tant que tenue professionnelle, le short de travail homme doit être acheté auprès d’une enseigne spécialisée dans ce domaine. Ce type de magasins, en plus de vous proposer de nombreux modèles, saura également vous conseiller vers le modèle le plus approprié à votre métier.

 

Laisser un commentaire