Le garde-meuble est un lieu de stockage temporaire à la disposition des entreprises et des particuliers. Il est généralement proposé par les sociétés de déménagement. C’est un espace sécurisé qui dispose de caméras de surveillance, de contrôle d’accès, de détecteur de mouvement, de détecteur de fumée et d’un service de gardiennage 24h/24 et 7J/7. Découvrez dans ce guide les situations qui nécessitent la location d’un garde-meuble.
Pendant un déménagement
Le recours à un garde-meuble est indispensable pendant un déménagement pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce lieu de stockage vous permet de garder vos affaires si vous êtes contraint de déménager par urgence. Dans ce cas, vous n’aurez pas assez de temps pour tout emballer à temps ou pour trouver un logement susceptible de contenir tous vos biens. Ainsi, vous pouvez les stocker le temps de trouver une stabilité et la maison qui répond à votre besoin.
Par ailleurs, il est possible que vous possédiez des biens qui vous sont d’une grande importance, mais dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Mettez-les dans un box de stockage. Ils seront gardés en toute sécurité. Vous pouvez les récupérer quand vous voulez. Vous devez juste déterminer le temps d’entreposage dans le contrat de location.
Pendant l’emménagement
L’emménagement est une étape incontournable après un déménagement. Il vous sera difficile de vous adapter à votre nouvelle maison et de trouver les places parfaites pour chaque meuble. Par contre, vous devez habiter votre nouvelle demeure et faire entrer tous les meubles une fois arrivés sur place. Dans le cas où le volume de vos affaires serait considérable, vous risquez de vous perdre lors de l’emménagement et de vivre dans l’encombrement.
C’est pour cette raison que la location d’un box de stockage est incontournable. Cela vous permet de les placer de manière temporaire le temps que vous réalisiez chaque démarche. Vous avez la possibilité d’établir un planning pour assurer le bon déroulement des travaux d’emménagement. Vous pouvez les récupérer petit à petit quand vous voulez. Il vous suffit de vous renseigner auprès du loueur de box et de définir vos besoins dans le contrat. Visiter le site ici pour en savoir plus.
Pendant les travaux d’aménagement
Une fois installé dans votre nouvelle maison, il est possible que vous souhaitez le personnaliser à votre goût et à vos besoins. Vous souhaiterez peut-être y ajouter une touche d’originalité en réalisant des travaux de peinture ou de pose de papier peint. Vous pouvez également améliorer le confort en changeant de fenêtres ou le transformer en un lieu de convivialité en changeant les revêtements de sol. Peut-être que vous souhaitez aussi créer une cloison pour avoir une nouvelle pièce ou d’en supprimer pour avoir plus d’espaces de vie.
Si vous envisagez de réaliser ses travaux, sachez que la location d’un box de stockage est nécessaire. Il est beaucoup plus difficile de travailler dans l’encombrement. Par ailleurs, vous risquez d’endommager des biens ou de les peindre par accident. En plaçant vos affaires dans ce lieu de stockage temporaire, vous avez la possibilité de les préserver des dégâts possibles et de travailler dans les meilleures conditions.
Un lieu de stockage idéal pour l’entreprise
Le box de stockage n’est pas spécialement dédié aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Bien sûr, celles-ci peuvent aussi y stocker leurs marchandises, leurs stocks ou des matériels de grande valeur. L’un des avantages de ce lieu de stockage est sa sécurité. Par ailleurs, il réunit toutes les conditions d’entreposages qui permettent d’éviter l’endommagement des marchandises (espace d’aire, régulateur de température, détecteur de fumée, etc.).
De plus, il existe un large choix de garde-meuble en matière de taille. C’est vous qui définissez la durée de bail. En ce qui concerne l’accessibilité, celle-ci varie en fonction du box choisi. Si vous voulez accéder à vos affaires de manière fréquente, il est conseillé de choisir un self-stockage.