Un voyage au Costa Rica ? Les meilleures destinations

Profitez d’un séjour mémorable à travers les hauts lieux touristiques du Costa Rica : ville de San José, parc national de Tortuguero, village de Montezuma.

S’aventurer dans des endroits idylliques lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est réputé pour ses richesses naturelles. Ce pays de l’Amérique centrale abrite des forêts tropicales et des plages édéniques. Mais ce territoire se distingue également par ses incroyables villes au décor naturel. Parmi les plus appréciées, San José propose denombreuses activités passionnantes. Pour rencontrer les espèces végétales et animales du pays, le parc national de Tortuguero offre une randonnée inoubliable. Le petit village de Montezuma est l’une des destinations paradisiaques de la contrée.

San José, la capitalecostaricaine

Votre séjour au Costa Rica débutera sans doute dans cette région centrale du Costa Rica. L’aéroport international Juan Santamaríaest à 20 km du centre de la ville. En effet, San José est une ville entourée de montagnes et de volcans. Il dispose de nombreuses attractions intéressantes. Le marché se trouve sur l’avenue centrale. À l’intérieur, quelques petits restaurants et bars à café proposent de cuisines typiques à un prix raisonnable. Toujours dans les environs, le musée de l’or vous invite à explorer les richesses de ses galeries. Ce centre culturel appartient à la banque centrale et est situé dans les sous-sols de la place de la Culture. Pour apprendre plus sur l’histoire de la ville, vous pouvez également visiter le musée national et le théâtre national. Les amoureux de la nature peuvent s’aventurer dans le parc La Sabana, le parc zoologique et jardin botanique Simon Bolivar.

Le parc national de Tortuguero

Sur la côte Caraïbes du Costa Rica se trouve le parc de Tortuguero. C’est un endroit de rêve pour admirer la beauté naturelle de la province de Limón. L’excursion commence très tôt le matin pour contempler le paysage luxuriant de l’île sur des petits bateaux accompagnés d’un guide. Les randonneurs auront aussi l’occasion d’observer des singes, des paresseux, des grenouilles, des toucans, des iguanes et d’autres espèces tropicales. Entre le mois d’avril et octobre, les touristes peuvent voire des tortues de mer qui viennent pondre sur la plage. Les visites se feront à la tombée de la nuit avec la présence d’un guide. Pour les plus aventureux, une balade dans la forêt du parc est conseillée. Vous aurez la possibilité de découvrir des mangroves et différentes sortes d’oiseaux, de reptiles et de serpents.

Le village du Montezuma

Pour les voyageurs bohèmes, Montezuma est la meilleure adresse. C’est un village de pêcheurs situé sur la côte Pacifique.Pour profiter de l’ambiance relaxante du coin, marchez sur ses ruelles qui font rêver tant de voyageurs. Les rues sont animées par des artistes, des néo-rastas etdes yoguistes dans une atmosphère zen au rythme du reggae. De nombreux restaurants sympas et de centres commerciaux parsèment également les allées. Tous les samedis, les costaricains vendent sur le marché des produits locaux et des créations artisanales. Pour faire une petite virée dans une pure nature costaricienne, rendez-vous à la réserve de Montezuma. Cette aire protégée offre une randonnée exceptionnelle à la rencontre de ses innombrables faunes et flores. Sur la canopée au sud de la ville, vous pouvez aussi voir de belles cascadeset de piscines naturelles.

Les côtés océan de la réserve naturelle de Manuel Antonio

Continuez votre promenade jusqu’à la partie océan du parc national de Manuel Antonio afin d’apprécier ses superbes plages. Profitez d’abord d’un moment de détente sur le sable. Installez votre transat et contemplez cette perte de vue sur la mer. D’ailleurs, à la meilleure saison, de décembre à avril, vous pourrez y observer des baleines à bosse. Faites une excursion à bord d’un bateau pour voir ces animaux aquatiques de plus près. Des dauphins tachetés à gros nez ainsi que des tortues de mer vous attendent durant ces séjours au Costa Rica. Toujours au milieu de la mer, vous pourrez même faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Les fonds marins sont bien conservés et beaucoup de poissons tropicaux sont à voir à la profondeur. Pour ceux qui veulent apprendre à surfer, les agences qui proposent des cours d’initiations abondent sur les plages à proximité du parc de Manuel Antonio. Vivez cette expérience unique durant vos vacances.

Laisser un commentaire

Univers en question