Burn out : les huiles essentielles pour réduire le stress !

Burn Out 

Il n’y a pas si longtemps, l’utilisation des huiles essentielles était très inhabituelle. Aujourd’hui, les huiles essentielles sont beaucoup plus courantes et relativement abordables. Beaucoup de personnes partagent actuellement leurs expériences avec leurs remèdes maison. Beaucoup attestent du pouvoir des huiles essentielles contre les allergies et les migraines, les problèmes digestifs, et même la prévention de l’épuisement professionnel, Burn Out .

Les huiles essentielles peuvent-elles aider à prévenir l’épuisement professionnel ?

Selon de nombreux témoignages, les huiles essentielles seraient effectivement très intéressantes pour lutter contre le « burn out ». Selon les études réalisées par les experts, les huiles essentielles indique que, lorsqu’elles sont utilisées correctement, peuvent aider à prévenir ou à réduire le stress. Pour la détresse physique, elles peuvent également aider à soulager de nombreux symptômes.

L’utilisation des huiles essentielles peut réduire les symptômes du stress physique. Ces huiles ont aussi un effet bénéfique sur le soulagement des effets secondaires ou les symptômes pénibles de nombreuses maladies. Toute cette réduction du stress et de la douleur peut contribuer à réduire l’apparition de nombreuses formes d’épuisement professionnel.

Selon le type de stress ou le besoin, les huiles essentielles peuvent être utilisées de nombreuses façons : appliquées directement sur la peau, diffusées dans l’air ou ingérées. Selon le problème, les symptômes peuvent être soulagés en utilisant une seule huile essentielle ou en mélangeant plusieurs huiles ensemble pour obtenir un effet combiné. Les huiles essentielles peuvent être achetées dans des bouteilles à usage unique ou mélangées ensemble dans un but précis.

Voici quelques-unes des huiles les plus appréciées et utilisées pour soulager le stress : la lavande, la camomille et l’Ylang Ylang. Et pour augmenter l’énergie, vous avez la menthe poivrée, les mélanges pamplemousse/agrumes, le bois de cèdre. Sinon, pour réduire la douleur, les huiles essentielles suivantes sont plus recommandées : la lavande, l’encens, la gaulthérie couchée. Afin de retrouver une meilleure qualité de sommeil, il est préférable d’utiliser les huiles essentielles de lavande, de sauge sclarée ou de valériane.

Comment utiliser les huiles essentielles pour lutter contre le Burn Out ?

Lorsque vous utilisez des huiles, il est important de les intégrer dans votre routine quotidienne. Quelques conseils pour utiliser les huiles afin de soulager ou de prévenir l’épuisement professionnel peuvent vous aider. Par exemple, prenez un bain chaud avec des sels d’Epsom et des gouttes d’huile essentielle de lavande avant de vous coucher. Ou alors, savourez une tasse de thé avec des gouttes d’huiles essentielles de camomille lorsque vous vous sentez anxieux.

Sinon, vous pouvez aussi frotter l’huile de menthe poivrée sur vos tempes lorsque vous avez mal à la tête ou pour éviter qu’il ne se déclenche. Diffusez des mélanges d’huiles d’agrumes dans votre maison lorsque vous avez besoin de concentration et d’énergie. Saupoudrez des huiles essentielles sur votre taie d’oreiller et vos draps pour favoriser un sommeil profond.

Les huiles essentielles sont un excellent outil pour vous aider à combattre ou à rebondir de la fatigue et de l’épuisement. Faites vos recherches, parlez à votre médecin ou à un thérapeute, et voyez si l’utilisation d’une huile essentielle vous convient.

Où trouver votre huile essentielle ?

Que vous souhaitiez acheter des huiles essentielles pour votre diffuseur d’aromathérapie, un parfum à porter soi-même ou pour améliorer le feng shui de votre maison, il est important d’être un acheteur averti. Les huiles essentielles de mauvaise qualité ou diluées peuvent être inefficaces ou s’abîmer facilement.

L’huile essentielle de Madagascar est reconnue pour ses composés naturels. Si vous recherchez de la qualité pure pour vos huiles, achetez directement des produits dans cette région. Grâce à internet, il n’est plus difficile de s’approvisionner en huiles essentielles, même si le pays producteur est à l’autre bout du monde. De plus, Madagascar regorge d’huiles essentielles authentiques et fortement bénéfiques pour la santé et le bien-être comme le « Dingandingana », le « Katrafay » ou encore le « Mandravasarotra ».