Ordinateur portable Lenovo : astuces pour prolonger la durée de vie de la batterie

La batterie de votre ordinateur portable Lenovo se décharge plus rapidement que d’habitude et vous craignez qu’elle ne fonctionne pas correctement dans un avenir proche ? Voici quelques conseils et astuces généraux pour vous aider à prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable Lenovo. Un bon entretien de la batterie de votre ordinateur portable est essentiel pour que votre ordinateur portable fonctionne longtemps. Bien que la technologie progresse, les anciennes pratiques consistant à maintenir la technologie en parfait état deviennent obsolètes. Il existe encore des moyens de prolonger la durée de vie de la batterie de votre nouvel ordinateur portable Lenovo. Nous avons rassemblé les meilleures façons de prendre soin de la batterie de votre ordinateur portable Lenovo et de prolonger sa durée de vie !

Économisez des cycles de recharges et décharges

Toutes les batteries d’ordinateurs portables Lenovo ont un nombre spécifique de cycles de charge. La plupart des ordinateurs portables Lenovo peuvent durer 500 cycles complets. Fondamentalement, un cycle complet équivaut à une décharge complète de 0 % à une charge complète de 100 %. Si la batterie est déchargée à 50 % puis rechargée à 100 %, cela équivaut à un demi-cycle. Au cours de chaque cycle de charge, la capacité de la batterie diminue progressivement par rapport à sa capacité d’origine. Cela signifie que moins vous videz, plus cela dure longtemps.

Pour économiser davantage la batterie, vous pouvez afficher toutes les applications en cours d’exécution. Arrêtez les programmes qui s’exécutent inutilement en arrière-plan et videz votre batterie. Dans Windows 10, recherchez Battery Saver dans les paramètres par défaut du Panneau de configuration et activez-le. Lorsque votre ordinateur portable Lenovo atteint environ 20 % de batterie, il s’allume automatiquement et commence à bloquer la plupart des applications en arrière-plan. Notifications push d’applications et de fonctionnalités telles que la radio, par exemple le calendrier à partir des notifications push et de la synchronisation. Il réduit également la luminosité de l’écran et apporte d’autres modifications pour économiser la batterie jusqu’à ce que vous puissiez la charger. D’ailleurs, si votre chargeur présente un dysfonctoinnement, changez-le immédiatement, et surtout, prenez un chargeur ordinateur lenovo de la même marque. Évitez d’utiliser des contrefaçons, car cela peut nuire à la performance de votre batterie.

Évitez de décharger complètement la batterie

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin de décharger et de recharger périodiquement la batterie de votre ordinateur portable Lenovo pour la calibrer. Cette pratique peut nuire à la durée de vie de votre batterie, car vous gaspillez inutilement la durée de vie de la batterie avec les mêmes astuces de maintenance que vous avez utilisées pour votre ancien ordinateur portable Lenovo. La meilleure pratique consiste à le décharger, mais pas complètement, plutôt que de le laisser fondre, viser à le maintenir autour de 20 %, puis rechargez.

Laisser un commentaire

Univers en question