Comment fonctionne le SumUp 3G ? (Caractéristiques et mode d’emploi)

Depuis peu le géant mondial des terminaux de paiement mobiles, le SumUp vient de lancer un nouveau produit qui est le SumUp 3G. Ce produit est autonome et est très proche du lecteur SumUp Air qui a connu un grand succès depuis son lancement. À ce sujet, on met à votre disposition cet article pour vous parler des caractéristiques du SumUp 3G  ainsi que son mode d’emploi.

Le SumUp 3G : caractéristiques

Le SumUp 3G est un lecteur mobile autonome qui n’a besoin ni de Smartphone ni de tablette pour pouvoir fonctionner. Aussi, il se caractérise par son poids léger ainsi que les nombreux moyens de paiements (avec et sans contact) qu’il offre à la clientèle. Il permet aussi d’encaisser des paiements sans recourir à des fonctions de caisses. Ainsi, ce lecteur convient parfaitement aux commerçants ayant des déplacements fréquents et qui cherchent une solution pour encaisser leurs paiements en toute simplicité.

Coté prix, ce lecteur se caractérise par son prix fixe de 99 euro, l’absence d’abonnement mensuel avec une commission qui est limitée à 1.75 % par transaction effectuée.

Les points faibles de ce lecteur reviennent au fait qu’il s’achète en pack pour pouvoir imprimer vos reçus. De plus, il se caractérise par une comptabilité peu performante avec les systèmes de caisse. Et finalement, il est incapable de fonctionner avec les DOM.

On vous présente ci-dessous un tableau récapitulatif, qui résume bien les caractéristique du SumUp 3G :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau récapitulatif des caractéristiques du SumUp 3G
Taille du lecteurC’est un rectangle des dimensions suivants 133 x 71 x 19 mm
Masse du lecteur185 g
Connectivité possible GPRS, EDGE, 3G
Écran du lecteurTactile
ChargementPar câble USB C
Batterie du lecteurPlus que 50 transactions lorsque l’appareil est chargé complètement
ReçusPossibilité par SMS ou Email, c’est au client de choisir

 

Fonctionnement et spécifications

Le SumUp 3G est conçu pour être capable de fonctionner d’une façon indépendante. Il n’a pas besoin ni d’application ni de matériel supplémentaire tant que votre réseau téléphonique est bien disponible.

L’utilisation du SumUp 3G est simple, il suffit de taper le montant souhaité en utilisant le clavier  puis présenter le terminal de paiement à votre client qui aura le choix d’effectuer son paiement sans contact ou en utilisant son code PIN. Il est aussi possible d’utiliser la carte à bandes magnétiques, elle est bien acceptée par le système.  Le système accepte presque tout les types de carte comme EMV, NFC et magnétiques.

Lorsque le réseau 3G est indisponible ou présentant des problèmes, il est possible de connecter votre lecteur au Bluetooth d’un Smartphone ou d’une tablette pour se connecter à son Wifi.

Vu qu’il ne comprend pas d’imprimante, le reçu qui sera envoyé au client par mail ou par SMS, est un reçu virtuel. La version duo SumUp 3G vous offre la possibilité d’imprimer vos reçu grâce à son imprimante intégrée.

En fait, c’est le client qui choisi par la suite, s’il veut recevoir son reçu par mail ou par SMS. Aussi, l’appareil présente une fonction nommée ‘’pourboire’’ dont le client peut l’utiliser pour ajouter un pourboire au montant à payer. Il peut utiliser le clavier pour taper le montant qu’il souhaite.

 

 

Laisser un commentaire