La trottinette électrique

trottinette électrique

Tout d’abord parlons un peu de la trottinette, la trottinette appelée aussi patinette était en début qu’un simple jouet pour enfants. La trottinette a été inventée en 1920, elle est composée de deux ou trois roues, d’une planche sur laquelle l’utilisateur pose ses pieds, composée aussi d’un guidon permettant de diriger la roue avant. Cet engin était fait en bois mais actuellement en général la trottinette est faite en aluminium, une exception faite en plastique pour les enfants, quant à la trottinette électrique, avec l’évolution de la technologie qui est la motorisation, en effet ce n’est qu’une trottinette munie d’une batterie électrique !  Déjà évoqué auparavant un petit jouet pour les enfants, la trottinette électrique est devenu à nos jours un moyen de déplacement dans le quotidien des hommes, elle peut atteindre une vitesse de 25km/h.

 

Les avantages de posséder une trottinette électrique

La trottinette électrique est un engin en vogue qui a eu un grand succès ces derniers moments. Découvrez les avantages de  la trottinette électronique et ce qu’elle peut apporter dans votre quotidien !

  • La trottinette électrique est à la fois compacte et légère.
  • La trottinette électrique est très pratique avec son poids et sa taille: on trouve toujours un passage même si la circulation est coincée par un embouteillage, de plus elle est pliable.
  • La trottinette électrique est rapide, cet engin dit électrique est rapide par rapport à la trottinette traditionnelle.
  • Vous n’avez pas besoin de permis de conduire ni de casque pour circuler dans la ville.
  • Pas besoin de carburant, il suffit juste de charger la batterie de votre engin si cette dernière est à plat, pendant que la trottinette est hors utilisation
  • Vous vous sentiriez en sécurité lors de la conduite
  • Elle ne dégage aucun gaz polluant l’environnement (on parle de la gaz carbonique) , certes la trottinette électrique est parmi les moyens de transport les écologiques dans le monde, elle participe alors à la protection de l’environnement !

 

Quelle trottinette électrique opter ?

Découvrez ici les Top 5 des trottinettes électriques, à vous d’en choisir selon votre gout, votre besoin voire votre bourse :

  • Top 1 : « Adrya TWAIR», une trottinette électrique avec selle
  • Top 2 : « HT10+ », une trottinette électrique puissante à double moteur
  • Top 3: « Etwow Booster Plus S » cette trottinette électrique est très  légère
  • Top 4 : « Xiaomi M365 Europe» Trottinette électrique à petit prix
  • Top 5: «  Seepdway 4» cette catégorie de trottinette électrique à une très grande autonomie

En guise de conclusion, la trottinette électrique est très pratique, à la fois ludique et un moyen de transport voire elle peut remplacer une voiture, pourquoi pas l’utilisé comme un moyen de déplacement dans votre quotidien ? Certes la seule faiblesse : la distance parcourue par la trottinette électrique est limitée, elle ne pourra pas être employé à un long trajet puisqu’elle fonctionne sous la pulsion d’un moteur électrique !

 

 

 

 

Laisser un commentaire