Explorer des lieux d’intérêts durant un séjour à la carte au Brésil

Le Brésil est une destination envoûtante sur le continent sud-américain. Ce pays émerveillera ses visiteurs avec ses plages paradisiaques, ses monuments historiques et ses sites protégés. Un séjour sur le territoire brésilien permettra aux voyageurs de vivre de nouvelles expériences. Durant leur périple, les touristes pourront explorer, par exemple, Copacabana, l’immense statue du Christ Rédempteur ou encore le Pantanal.

 

En route vers la ville touristique de Rio de Janeiro

Les raisons ne manquent pas de découvrir la ville de Rio de Janeiro. Cette métropole propose à ses visiteurs d’innombrables activités à faire. Comme elle se trouve en bord de mer, les routards y verront de magnifiques stations balnéaires. Parmi les plus célèbres, la plage de Copacabana promet aux estivants des vacances inédites. Elle abrite de somptueuses étendues de sable blanc où les globe-trotters s’adonneront au bronzage ou à une longue promenade. Il est également possible d’y faire de la plongée sous-marine et du beach-volley. Pour les amateurs de randonnée, ils seront ravis d’escalader le mont Corcovado qui s’élève à 710 m d’altitude. Pour accéder au pied du massif, les touristes graviront un escalier de 220 marches. De là, ils apercevront l’imposante statue du Christ Rédempteur qui mesure 38 m de haut.

 

Une escapade dans la forêt de Tijuca et dans le quartier de Santa Teresa

Outre le mont Corcovado, la ville de Rio de Janeiro a encore de nombreux endroits intéressants à explorer. Pendant leur séjour dans cette commune, les touristes auront la chance d’apercevoir la plus vaste végétation urbaine de la planète, la forêt de Tijuca. Une balade au cœur de cette étendue boisée leur permettra d’admirer une grande variété d’oiseaux et de singes. Tout au long de leur chemin, ils verront aussi plusieurs cascades où il est agréable de se baigner. À noter que pendant l’hiver, la température n’y dépasse pas le 7 °C. Ceux qui souhaitent s’y rendre durant cette période prévoiront des vêtements chauds pour éviter de mauvaises surprises. Hormis cela, les routards sont invités à rejoindre le charmant quartier de Santa Teresa. Ses ruelles pavées sont jalonnées de fascinants édifices du XIXe siècle, de boutiques et de musées qui raviront les amateurs de culture.

 

Les célèbres sites protégés brésiliens à ne pas manquer

Pour ne rien manquer de leur séjour au Brésil, les touristes visiteront quelques sites protégés du pays. Parmi les plus célèbres, il y a le Pantanal, connu comme étant le plus grand marais de la planète. Sa superficie est estimée à 200 000 ha. Arrivés sur les lieux, les routards seront étonnés par la splendeur des paysages comprenant des massifs montagneux et des forêts luxuriantes. Une balade dans la végétation du Pantanal est une occasion d’admirer quelques plantes en voie de disparition. Il y a, par exemple, le Mouriri guianensis et le Cathormion polyanthum. D’innombrables espèces d’oiseaux s’y réfugient également, à l’instar de l’ara hyacinthe et du jabiru d’Amérique. Hormis le Pantanal, le parc national marin des Abrolhos fait partie des adresses à ne pas manquer durant un séjour au Brésil. Ce site est situé dans l’archipel des Abrolhos et se démarque par sa faune marine d’une richesse impressionnante.

Laisser un commentaire

Univers en question