Dans quelle SCPI doit-on investir en 2019 ?

les top SCPI 2019

Une Société Civile de Placement Immobilier est une société qui a pour objectif d’acquérir, de gérer et de valoriser des patrimoines immobiliers suite aux placements effectués par plusieurs investisseurs porteurs de capitaux. En investissant dans une SCPI, vous devenez un actionnaire auprès de la société. Par la suite, vous serez rémunéré sur la base de votre capital investi. En 2019, dans quelle SCPI doit-on investir ? Cet article présente les top SCPI 2019 les plus rentables sur le marché de l’immobilier.

Corum XL

Dirigée par la Corum AM, Corum XL se différencie de ces prédécesseurs par sa stratégie d’investissement plus révolutionnaire et plus efficace. En seulement une année (au cours de son année de création), elle atteint un taux de rendement qui s’évalue à 6,58 % en 2017. Son objectif est de 10 % et son TOF s’élève à 100 %.

Épargne Pierre

Sur la liste des SPCI les plus fiables, l’Épargne Pierre doit y figurer. Cette SCPI remarquable atteint une performance nette de 5,97 % en 2017 avec un TOF de 100 % et un actif en prime. Toutefois, elle se base sur des offres immobilières de petites tailles par rapport aux autres SCPI avec une capitalisation qui s’estime à 40 millions d’euros en fin 2017.

Buroboutic

Créée en 1986, Buroboutic est à l’origine une SCPI à capital fixe. En octobre 2017, elle décide de changer de camps en transformant son statut à capital variable. Depuis, la société de gestion s’est développée en termes de performance sur le marché de l’immobilier. Faisant partie des meilleures SCI en Europe, ses fonds investissent surtout des biens immobiliers situés en France et dans les régions parisiennes. En 2017, son rendement est de 4,55 % avec une capitalisation de 350 millions d’euros.

Pierval Santé

Première SCPI sur le marché de l’immobilier sanitaire, la Pierval Santé est de loin l’une des SCPI les plus fiables en Europe. Ses activités se centrent à 30 % dans le secteur sanitaire, à 30 % dans le secteur médico-social et à 40 % dans le secteur des soins particuliers dans les villes. Avec un rendement de 5,05 % en 2017, la société stabilise son TOF à 98 % jusqu’à présent.

Novapierre Allemagne

Comme son nom l’indique, la Novapierre Allemagne s’axe principalement dans l’investissement des biens immobiliers situés dans les grandes villes en Allemagne comme Berlin, Dortmund, Hambourg ou encore Düsseldorf. En investissant dans la Novapierre Allemangne, vous bénéficierez d’une option fiscale franco-allemande particulièrement avantageuse. En 2018, sa capitalisation a déjà atteint les 300 millions d’euros.

Laisser un commentaire