Eclairer le jardin, les différentes alternatives

Eclairer le jardin

Qui dit aménagement de l’espace extérieur entend installation des systèmes d’éclairage. Il en va non seulement du confort des lieux, mais aussi de la sécurité de votre résidence. Les experts, et notamment l’electricien 77, peuvent vous proposer différentes alternatives pour l’éclairage de votre jardin. Vous devez entre autres prendre en compte des questions d’esthétique, de fonctionnalité, de dépenses énergétiques et d’originalité. Voici différentes options qui font l’unanimité en la matière.

Les spots : une tendance indémodable et pratique

Les spots restent la tendance du moment. Utilisés depuis des années, ils demeurent les indémodables de l’aménagementd’extérieur. Plusieurs modèles sont proposés par les marques, allant du plus sophistiqué aux plus simples. Tout est une question de gout.

Les spots XXL

À l’instar des spots de scène, les spots XXL s’installent directement dans le jardin et doivent être tournés de manière stratégique pour assurer une bonne ambiance à votre extérieur et un éclairage optimal. Les branchements d’accessoires de ce type nécessitent un savoir-faire bien précis et des connaissances en électricités. Un electricien 77 est un allié incontournable.

Les spots à incruster

Mais sur le net, vous avez aussi actuellement les petits spots à incruster dans le sol par un electricien 77. Contrairement aux idées reçues, ils peuvent s’inviter aussi bien dans les pelouses que les parquets. Idéal pour un éclairage d’ambiance, ils vous assurent confort et modernité dans votre aménagement.

Les pavés lumineux

Envie d’une touche d’originalité, les pavés lumineux sont vos meilleurs alliés. Ce sont des accessoires d’éclairage qui prennent les mêmes traits que les pavés classiques que vous pouvez placer ici et là sur le sol de votre jardin et notamment dans les allers pour un éclairage optimal.

Les lampadaires d’extérieurs : le chic dans votre jardin

Les lampadaires d’extérieurs font encore l’unanimité de nos jours. De prime abord assez simples, mais tout en étant esthétiques, ils proposent énormément d’avantages pour l’éclairage de votre jardin.

Un branchement pour le moins compliqué

Le principal inconvénient des lampadaires étant que les branchements de ce type d’accessoire seront pour le moins compliqués. Il faut en effet un interrupteur central pour chaque élément du système d’éclairage. En outre, il faudra cacher les fils et les branchements pour un rendu plus esthétiques et assurer aussi la sécurité des utilisateurs.

Des modèles personnalisés

Par contre, les lampadaires en extérieurs peuvent vous permettre de personnaliser votre aménagement. En effet, plusieurs modèles peuvent vous être proposés sur les plateformes dédiées : londoniens, classiques, moderne, urbaine, personnalisés, etc.

Vous pouvez également jauger la puissance de l’éclairage en fonction de vos besoins.

Les piquets lumineux pour une allée moderne et confort

Vous avez des allers dans votre jardin ? Il est de mise de les mettre en valeur ! Un système d’éclairage parfaitement choisi permettra de ce faire tout en assurant la fonctionnalité de votre jardin.

Différentes couleurs aux choix

Les piquets sont simplement des petits systèmes d’éclairages en métal, avec les bouts en pique que vous devez installer dans le sol. Se déclinant en plusieurs couleurs, ils ont l’avantage d’apporter de l’originalité dans votre décoration.

Un devis pour le moins conséquent

À installer autour des allers, afin de les mettre en valeur et assurer la fonctionnalité de votre espace extérieur, les piquets s’utilisent par lot de 10 en moyenne dans votre jardin. Ce qui peut venir gonfler votre budget décoration.

Un éclairage limité

En outre, les piquets décoratifs ne proposent qu’un éclairage limité. Il ne couve que les quelques cm2 qui l’entourent. Ce qui n’est pas idéal pour la sécurisation de votre résidence.

Les pots led : de l’originalité dans votre espace extérieur

S’invitant aussi bien sur les terrasses que dans le jardin en général, les pots led ont depuis quelque temps le vent en poupe. Ce peut être aussi de bonnes alternatives pour éclairer simplement et efficacement votre jardin.

Pots LED : kézako ?

Très tendance depuis quelques années, les pots LED sont les nouvelles stars de l’aménagement d’extérieur. Comme leur nom l’indique, ce sont des jardinières en plastiques transparents ou de couleur, et qui embarquent des lumières LED. Accessoires deux en un, ces pots peuvent à la fois accueillir vos plantes et arbustes et éclairer l’espace extérieur de votre maison.

Comment choisir vos pots LED ?

Plusieurs variantes des pots LED sont proposées actuellement sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez non seulement vous baser sur la couleur, mais aussi sur la taille des pots. Pour une touche d’originalité, les pots XXL sont les meilleures alliées déco.

Les avantages du pot LED

Les pots LED, outre d’être deux en un, sont chic, moderne, très en vogue et authentique. Ils s’adaptent à tous les projets de décoration aussi bien pour mettre en valeur les allées, les terrasses et les balcons que pour donner simplement de la structure à votre jardin. Simples à mettre en place, ils ne nécessitent pas de branchements compliqués.

Les inconvénients du pot LED

Cependant, ce genre d’accessoire peut prendre énormément de place. Sans compter que pour éclairer efficacement votre jardin, vous devez vous en procurer plusieurs. De quoi optimiser le devis de votre projet décoration.

Les guirlandes pour valoriser votre terrasse

Pour aménager et mettre en valeur votre terrasse, la tendance penchera plutôt pour les guirlandes. Original et moderne, ce genre d’éclairage peut présenter énormément d’avantages.

Une décoration naturelle et moderne

Les guirlandes ne sont plus réservées exclusivement à la décoration de Noël. Depuis quelques années, ils s’invitent aussi bien dans les mariages, les évènements en tout genre et la décoration d’intérieur et de jardin. Simples et modernes, mais surtout naturels, ils se déclinent en différentes sortes proposant tantôt des ampoules XXL et de petites ampoules. Tout est une question de gout.

Un éclairage modique

Pour votre éclairage, optez pour les nouvelles générations de guirlandes installées par un electricien 77. Et pour cause, ces dernières embarquent des ampoules LED. Ce qui est non seulement dans la norme actuellement, mais vous permettra aussi de faire des économies d’énergies et donc de baisser la facture d’électricité de votre maison.

Comment réussir votre aménagement ?

Pour pouvoir utiliser les guirlandes pour l’éclairage de votre terrasse, vous devez en amont planter des arbres dans votre jardin ou avoir des supports. L’idée est simple : proposer un éclairage esthétique et original qui prend des hersages d’étoiles. De quoi proposer une ambiance romantique et moderne simplement.

Mais attention, l’utilisation des guirlandes ne vous empêchera pas de devoir recourir aux services d’un electricien 77.  En effet, les accessoires de ce gendre devront être rattachés à des interrupteurs et à d’autres branchements électriques de la maison.

 

Laisser un commentaire