En maison de retraite: boire plus d’eau

maison de retraite

L’eau potable est bonne pour vous ! Votre corps est composé d’environ soixante pour cent d’eau. Celle-ci est constamment utilisée lorsque vous respirez, transpirez et vaquez à vos occupations quotidiennes. En maison de retraite si vous ne faite pas assez d’activités, il se peut que vous n’ayez pas assez soif. Vos poumons peuvent expulser entre deux et quatre tasses d’eau chaque jour par évaporation de votre peau. Celle-ci doit être remplacée régulièrement pour éviter des affections telles que les maux de tête, le diabète et les problèmes rénaux.

Boire trop d’eau

Malheureusement, si vous buvez trop ou trop peu d’eau, cela peut être tout aussi dommageable pour votre corps. On dit à de nombreuses personnes de boire huit à douze verres d’eau par jour. Il s’agit toutefois d’un conseil pour le moins judicieux. Dans de nombreux cas, vous ne boirez probablement que la moitié de cette quantité. Les données scientifiques sur les besoins de votre corps vous diront si vous devez boire plus ou moins. Si vous buvez beaucoup d’eau, votre corps la stockera sous forme de fluides interstitiels. Cela signifie que votre corps considère son eau comme un soluté, plutôt que d’assurer une fonction d’hydratation.

Votre corps peut stocker l’eau dans le psoas, le fémur, la vessie, les reins et les poumons.

L’eau inutilisée est ensuite acheminée vers l’intestin et les reins pour être précipitée dans l’acide urique. La façon de diagnostiquer une maladie rénale chronique et le mode de diagnostic sont basés sur les antécédents médicaux, la nutrition, les analyses de sang et d’urine du patient.

Que faire alors si vous pensez qu’il faut augmenter votre consommation d’eau ?

En Ehpad ou maison de retraite, Boire de l’eau est l’une des choses les plus saines que vous puissiez faire pour vous-même car elle a un certain nombre d’effets prouvés sur la santé. Augmenter votre consommation d’eau aidera votre corps à se détoxifier et donc à augmenter votre énergie ; cela aide également votre corps à éliminer les polluants et les contaminants.

Vous devriez éviter de boire de l’eau ou d’autres boissons contenant de la caféine, comme le café, les boissons gazeuses, le thé et le chocolat. En cas de maladie, comme un rhume ou une grippe, votre corps perd de l’eau et se tourne vers vos organes pour survivre. La caféine est un diurétique et doit être évitée. Vous devez boire beaucoup d’eau lorsque vous êtes malade.

Les références culturelles suggèrent que boire plus d’eau est lié aux croyances asiatiques en matière de santé. La médecine asiatique enseigne aux gens à prendre un minimum de 3-4 tasses d’eau par jour pour atteindre un équilibre physique, mental et émotionnel. La consommation d’eau est également encouragée par l’herboristerie et les formules à base de plantes afin d’augmenter la puissance et la beauté des plantes.

Attention a la déshydratation en maison de retraite

Il est prouvé que la majorité des gens sont déshydratés et que la majorité des Français sont dans un état de déshydratation. Boire de l’eau est le principal moyen de remplacer la perte d’eau qui se produit chaque jour et vous devriez boire les huit tasses et demie d’eau recommandées chaque jour. Cela contribuera également à la prévention des maladies et au maintien de votre état de santé général. Il est essentiel que vous buviez la bonne quantité d’eau, autant que possible. Si vous n’êtes pas hydraté, votre corps ne peut pas éliminer et se débarrasser des toxines.

Voilà une raison de plus de boire de l’eau. Vous ne me croyez pas ? Cherchez la définition de l’eau et lisez-la près de dix définitions différentes. Vous verrez qu’il y a plusieurs définitions parmi lesquelles vous pouvez choisir. Une de ces définitions est celle du dictionnaire qui signifie que l’eau est utilisée pour hydrater et aider au transport des fluides. Une autre définition que vous trouverez en ligne est que l’eau est « l’élément nécessaire et vital pour la vie ». La définition catégorielle vous dira que l’eau est importante pour la vie et qu’elle est gratuite ; tandis qu’une autre définition remonte un peu plus loin dans le temps. Vous trouverez définition après définition et il y a un numéro spécifique pour chacune. C’est la définition que vous recherchez lorsque vous cherchez la définition de l’eau. Les calories ne sont pas mentionnées dans cette définition, alors ne vous donnez même pas la peine de chercher l’apport calorique. Les calories sont un moyen de transport et sont essentielles pour fournir de l’énergie au corps.

L’exercice vous fera boire plus d’eau, car elle est une cause de production de chaleur. Lorsqu’il fait froid dehors, votre corps génère de la chaleur pour se réchauffer. Pendant l’exercice, vous transpirez plus d’eau en raison de son efficacité. Cette eau qui est expulsée de votre corps pendant l’exercice doit être remplacée le plus rapidement possible, sinon votre corps pourrait souffrir d’hyponatrémie, c’est-à-dire d’un trouble qui prive le corps du fluide nécessaire à son fonctionnement.

Votre alimentation saine doit contenir beaucoup d’eau, car l’eau est largement utilisée dans la digestion et le métabolisme. L’organisme doit disposer d’un approvisionnement constant en eau pour fonctionner correctement. Si votre régime alimentaire diminue votre consommation d’eau, vous souffrirez réellement de maux de tête et de nausées.

Laisser un commentaire