Faire appel à un pisciniste : quels sont les avantages ?

Lorsque vous décidez de construire une piscine dans votre jardin, vous vous demandez toujours si vous devez la construire vous-même ou faire appel à un pisciniste professionnel. Cependant, la construction d’une piscine nécessite des compétences que seuls les experts du secteur peuvent prétendre posséder.

Des études préliminaires

La première chose à savoir est que la construction de piscines n’est pas fortuite. Il nécessite généralement des études techniques préalables pour démontrer sa faisabilité et sa conformité aux normes en vigueur. Le pisciniste analysera alors dans un premier temps la qualité du site d’installation, car malheureusement tous les sites ne peuvent pas en accueillir un. S’il y a une réponse positive, il devra préparer votre sol en fonction de ses particularités pour s’adapter au bâtiment en réalisant quelques travaux supplémentaires. Il supervisera le chantier et s’assurera personnellement que tout est fait correctement pour éviter les malfaçons et vous garantir un résultat de haute qualité. Une fois le terrain prêt, les travaux de construction proprement dits peuvent commencer.

Si besoin, faites appel à Espace Pro Piscine, un Revendeur Mondial Piscine à Fribourg.

Une piscine personnalisée

Les spécialistes de la piscine ne sont pas seulement spécialisés en construction. L’accompagnement de ce professionnel commence dès la conception de votre piscine. Il sait adapter son expertise à vos besoins. En fonction des caractéristiques de votre terrain, il pourra vous conseiller sur la meilleure forme de piscine pour votre espace, ainsi que sur les designs et les finitions qui donneront une meilleure finition à votre extérieur. Il faut garder à l’esprit que les piscines, bien que conçues pour la baignade, peuvent compromettre l’esthétique de la maison si elles ne sont pas correctement aménagées et coordonnées avec le reste de votre extérieur.

Normes respectées

L’installation d’une piscine se fait étape par étape. La recherche doit être faite en premier. Il est essentiel de comprendre la nature et la qualité du sol pour déterminer si vous pouvez réellement y construire une piscine. Si la réponse est oui, des travaux supplémentaires peuvent être effectués. Le terrain doit être préparé selon des techniques précises et adaptées au type de sol. Un spécialiste de la piscine s’assurera que le travail est fait correctement. Il connaît bien les différentes étapes de construction et les systèmes auxiliaires à installer. Comme le montre son expertise, il peut donc vous conseiller sur les matériaux appropriés pour la construction de votre piscine.

Mais comment en trouver un ?

Avant de choisir un futur constructeur de piscines, un certain nombre de critères doivent être étudiés :

  • Produits et services proposés

C’est-à-dire les différents modèles de piscines dans sa gamme, capacité de fabrication des produits sur mesure, accompagnement tout au long du projet, etc.​​​ N’hésitez pas à lui demander des photos de ses précédentes réalisations ainsi que des devis très détaillés.

  • Garantie et Assurance

Les piscinistes doivent être en mesure de vous fournir des garanties et assurances (garantie que la piscine est parfaitement finie, en bon état de fonctionnement, une garantie décennale). En matière d’assurance, il doit être en mesure de vous fournir une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance dommages aux biens.

Laisser un commentaire

Univers en question