Fournisseur de pièce auto en ligne : comment choisir ?

Avec le développement d’Internet, vous n’avez plus besoin d’aller au magasin automobile pour acheter des pièces détachées. En un seul clic, vous pouvez obtenir des produits et des pièces de qualité pour votre véhicule. Mais vu la multitude de fournisseurs en ligne sur le marché, le choix n’est pas toujours facile. Nous vous proposons donc quelques critères pour vous guider dans votre choix.

Le rapport qualité/prix

Une boutique en ligne fiable pour tous les types de pièces automobiles, est connue pour les produits de haute qualité qu’elle propose. Voici quelques conseils pour assurer la qualité des pièces que vous trouverez. Tout d’abord, vous devez obtenir des informations auprès du vendeur. Ici, vous pouvez demander si les fournisseurs des produits qu’ils vendent détiennent l’autorisation d’exercer leurs activités.

Évitez également les vendeurs qui ne vous fournissent pas d’informations sur le fabricant et le pays d’origine des pièces qu’ils vendent. Évitez aussi les sites proposant des marques moins connues. Vous êtes face à un Fournisseur pièce auto d’une marque reconnue pour sa fiabilité ? Assurez-vous toutefois que leur prix est conforme aux normes du marché.

Pour que votre achat soit réussi, vous devez vous rappeler que le coût des pièces d’occasion impliquées dans le premier assemblage peut être de 70% à 80% du prix de la pièce d’origine. En revanche, le coût des pièces équivalentes n’ayant pas participé au premier montage varie de 60% à 70%.

Le catalogue

Avant toute commande, il convient de vérifier la disponibilité des pièces détachées auprès du fournisseur. Cela doit être indiqué sur chaque fiche produit.

Une autre façon de connaître la disponibilité des pièces est de voir si le site met en avant le nombre de modèles disponibles dans son catalogue. Certains ont plus de 30 000 références de pièces de qualité sélectionnées. A noter qu’il s’agit de pièces automobiles neuves, équivalentes à 17 des marques les plus connues : Fiat, Renault, Peugeot, BMW, Citroën, Volkswagen, Nissan, Audi, Dacia…

Les conditions de livraison

Les magasins en ligne qui vendent de l’huile moteur et d’autres produits automobiles doivent clairement définir leurs conditions de livraison. Il faut prendre le temps de les lire attentivement pour éviter les mauvaises surprises. Si un point vous semble ambigu, n’hésitez pas à demander au fournisseur.

Les fournisseurs sérieux respectent généralement les délais de livraison. Cela dit, une boutique en ligne qui propose un suivi peut réduire votre stress. En effet, il peut vous renseigner en temps réel sur la livraison de votre commande.

Quelques jours vous suffisent. Cependant, ce délai peut varier selon le type de pièce commandée. Les grandes institutions nécessitent généralement plus de temps. Quant à l’expédition, cela dépend du poids et de la taille de votre pièce de rechange.

La garantie service après-vente

Tout équipementier automobile sérieux dispose d’un service après-vente à l’écoute de ses clients. Par conséquent, vous devez absolument éviter les magasins en ligne qui ne l’ont pas. Ce service s’adresse principalement aux clients professionnels de l’automobile.

De plus, les fournisseurs doivent fournir des interfaces dédiées aux mécaniciens, carrossiers, transporteurs, etc. Ce service est joignable à tout moment par email ou par téléphone pour tout type de problème rencontré. Un rapide coup d’œil aux avis des utilisateurs du site peut vous donner une idée de l’efficacité du service après-vente d’un fournisseur.

Laisser un commentaire