Grignoteuse bébé : que faut-il mettre dedans ?

grignoteuse bébé monsieur hibou

Une tétine à grignoteuse connaît énormément d’engouement à l’heure où les mamans font plus attention à la nourriture de leur bébé. Certes, lorsqu’un nourrisson arrive à un autre stade de croissance, la diversification alimentaire s’impose. Mais une grignoteuse, à quoi peut-elle bien servir et qu’est-ce qu’il faut mettre dedans ? Les détails en quelques lignes.

Tétine à grignoteuse, est-ce efficace ?

Avant de s’étendre sur le sujet, il convient de rappeler aux novices ce qu’est une tétine à grignoteuse. En somme, il s’agit d’une tétine nouvelle génération et donc, la plus récente des modèles. Cet accessoire répond pratiquement aux besoins d’un bébé mais aussi de sa maman car si le petit est calme, sa mère pourrait aussi se reposer. Mais est-ce vraiment efficace ? Une grignoteuse apporte vraiment son lot d’efficacité tant sur la question poussée dentaire que sur la question diversification alimentaire. En principe, la tétine ne sert pas uniquement à calmer une dent douloureuse mais elle fait découvrir au petit être de nouvelles saveurs. Elle reste efficace dans la mesure où le bébé peut à la fois se nourrir seul, à prendre bien son petit objet en main et à le mâchouiller. On y introduit des petits morceaux d’aliments qui se transforment par la suite en purée. Pour éviter les morceaux de passer, cet objet est souvent perforé avec de petit trou. Voilà alors à quoi s’en tenir en adoptant une grignoteuse à la maison. Mais pour faire le bon choix, mr hibou peut avoir ses quelques mots à dire. Il faut veiller à bien choisir son embout puisque certaines matières provoquent des effets indésirables sur le petit. Autant alors prendre ses précautions en achetant ses produits auprès de mr hibou, en s’assurant de disposer de la bonne marque et du bon embout. Pour qu’une grignoteuse soit efficace, elle doit alors fournir une bonne prise en main, une couleur criarde qui éveille le sens du bébé ainsi qu’une tétine à la fois doux et souple et qui ne laisse pas passer les petits morceaux.

Quel aliment mettre dans la grignoteuse bébé ?

Il y a une grande différence entre une tétine à grignoteuse et un « mixeur ». Ainsi, il ne s’agit pas d’un objet à mixer des aliments cru comme les carottes mais des aliments déjà cuits et qu’il suffit simplement de les rendre plus moelleux. La purée du bébé doit être préparée à la cuisson avant de l’introduire dans la grignoteuse. En revanche, on peut tout de même y mettre des aliments solides comme les pommes à couper en D, les papayes, les tomates et les fraises. Il va sans dire alors que la grignoteuse peut accueillir toutes sortes d’aliments et ne présente aucun risque notamment sur sa digestion ou sa santé. Les aliments étant en purée, les petits morceaux restant ne passeront pas. Par ailleurs, on peut alors y introduire des purées de légumes à mélanger avec des poissons ou des fromages ainsi que des purées de fruits.
L’essentiel est que le bébé puisse découvrir les saveurs autres que ce qu’il a l’habitude de déguster. Pour trouver le parfait modèle, mr hibou en propose quelques références. A noter que les fruits et légumes contiennent tous des apports nutritionnels indispensables à la croissance du bébé : du fer, du calcium, du magnésium et de la protéine et vitamines. Il faut tout de même faire attention aux quantités et à la fréquence de l’alimentation. Le bébé doit d’abord s’adapter à sa nouvelle habitude alimentaire et cela reste aussi une période où maman fait plus ample connaissance avec les envies du bébé et les aliments qu’il rechigne ou non. En bref, une grignoteuse demeure un objet indispensable pour accompagner le bébé dans son processus de croissance et pour qu’il puisse en fin, découvrir des saveurs plus différentes et des goûts autre que le salé.

Laisser un commentaire