Comment souscrire à une assurance pour animaux ?

Asssurance chien

Souscrire à une assurance pour votre animal est important pour sa santé. Cela lui permet d’avoir accès à tous les soins dont il a besoin. L’assurance prend en charge tout ou partie des frais vétérinaires de votre animal. Il existe plusieurs formules de remboursement. Une cotisation vous est imposée selon la formule que vous choisissez. Plus votre cotisation est élevée, plus la prise en charge est importante. Ainsi, comme dans toute chose il y a des règles, c’est aussi le cas ici. Plusieurs critères sont à respecter pour souscrire à une assurance.

En effet, sur les comparateurs d’assurances, vous verrez des devis gratuits en ligne. Vous pourrez vous y inscrire à l’aide des fiches. Vous aurez donc à donner toutes les informations concernant votre animal. Parmi ces informations, il y a certains critères importants à respecter.

 

Quels sont les critères de souscription à une assurance pour chien et chat ?

Pour souscrire à une assurance pour animaux, il faut donner toutes les informations le concernant. Ces informations concernent la race, l’âge, l’état de santé de l’animal. Vous devrez aussi informer sur ses vaccins et son identification.

 

La race de l’animal

La race de votre animal est importante à notifier dans le contrat. Pour cause, certaines races ont besoin de plus de soins que d’autres. Selon le www.hyperassur.com, certains chiens ont droit à une couverture spéciale. Il s’agit des Pitbulls et des Rottweilers. Pour les NAC, il existe aussi des garanties d’assurances. Pour les chats aussi, la race est à prendre en compte. Tout comme pour les chiens, certaines races de chats tombent plus malades que d’autres.

 

L’âge de l’animal

En ce qui concerne l’âge de l’animal, ce critère est très capital. Vous pourrez souscrire à une assurance pour votre chien ou votre chat dès l’âge de 3 mois. Pour les animaux, qui dépassent l’âge de 8 ans, l’assurance n’est peut-être plus possible. Certaines compagnies peuvent accepter de les prendre en charge. Mais les garanties seront réduites. Pour d’autres, l’assureur peut carrément refuser de les prendre en charge.

 

L’identification de votre animal

Votre animal doit être identifié pour souscrire à une assurance. Sinon, l’assureur peut décider de ne pas le prendre en charge. Pour l’identifier, vous pourrez lui insérer une puce électronique. Vous pourrez aussi tatouer votre animal de compagnie. Cela permettra de vite le retrouver s’il se perdait.

 

La vaccination du chien ou du chat

Pour souscrire à une assurance, votre animal doit être à jour pour ses vaccins. Cela permet aux assureurs de ne plus prendre en charge dans le cas de certaines maladies. Ces maladies qui peuvent être évitées grâce aux vaccins. Pour le www.mon-assurance-chien.info, les critères protègent contre les arnaques.

 

L’état de santé de l’animal

Certaines compagnies d’assurances demandent des bilans de santé pour l’animal. Ainsi, elles ont une idée des maladies fréquentes chez votre animal. Par la même occasion, elles sauront si l’animal est à jour pour ses vaccins. Votre boule de poils peut souffrir d’une maladie héréditaire. L’assureur peut décider de le prendre en charge lorsqu’il en souffre. Il peut aussi choisir de ne pas couvrir ses frais vétérinaires quand il tombe malade.

La formule que vous allez choisir dépend de tous ces critères. Il est donc important de les respecter.

 

Laisser un commentaire