La greffe de cheveux à Paris, efficace contre la calvitie

Greffe de cheveux

Un éminent chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux donne un aperçu des traitements chirurgicaux les plus efficaces pour la restauration des cheveux – et de l’évolution du secteur au cours de la prochaine décennie.

Aux origines de la greffe de cheveux

Les techniques modernes de transplantation capillaire ont été développées pour la première fois au Japon dans les années 1930, où les chirurgiens ont utilisé des greffes pour aider à restaurer les sourcils et les cils, ainsi que les cheveux du cuir chevelu des victimes de brûlures. Le traitement de la calvitie masculine ne s’est développé que dans les années 1950, lorsque le Dr Norman Orentreich, dermatologue, a implanté les premières greffes dans les zones dégarnies.

Les techniques ont ensuite progressé et la transplantation d’unités folliculaires, également connue sous le nom de prélèvement de bandes, est devenue la première méthode populaire de transplantation de cheveux.

La FUT consiste à prélever chirurgicalement une bande de cheveux à l’arrière ou sur le côté du cuir chevelu et à extraire des greffons d’unité folliculaire (un à quatre cheveux) que le chirurgien replante dans la zone dégarnie à l’aide de très petites micro-lames ou de fines aiguilles. Le principal inconvénient de cette méthode est qu’elle laisse une cicatrice dans la zone donneuse, qui est visible si le patient aime porter ses cheveux courts.

Les premières procédures FUT des années 1980 ont eu un succès mitigé. Les patients pouvaient se retrouver avec des cheveux de poupée en forme de bouchon, avec plusieurs cheveux poussant ensemble en touffes individuelles inesthétiques. Cependant, les techniques de replantation des cheveux des donneurs se sont améliorées, créant un mélange beaucoup plus naturel avec les cheveux naturels existants. Les techniques de plantation de nouveaux cheveux ont évolué au fil du temps, à mesure que les chirurgiens acquéraient de l’expérience dans la réalisation de l’opération et partageaient leurs connaissances lors de grandes conférences, comme l’atelier chirurgical en direct de l’International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) à Orlando, en Floride.

Sélection des patients

La transplantation de cheveux à Paris est la seule solution permanente à long terme contre la calvitie. Toute personne ayant subi une perte de cheveux permanente peut être candidate à la chirurgie de restauration capillaire, y compris les hommes et les femmes souffrant de calvitie. Nous n’opérons pas les patients de moins de 25 ans, principalement parce qu’il est difficile d’établir comment la calvitie d’un patient évoluera avant cet âge. Les gens recherchent des greffes pour un certain nombre de raisons, mais la plus populaire est de restaurer ou de modifier la forme de leur ligne de cheveux. Les personnes présentant des zones cicatrisées à la suite de blessures, telles que des brûlures dues à un accident, peuvent également bénéficier d’une greffe de cheveux à Paris.

 

Déroulement de la greffe de cheveux à Paris

Les patients peuvent avoir besoin de plus d’une greffe de cheveux à Paris pour couvrir les zones chauves de leur cuir chevelu. Si le patient a subi une perte de cheveux importante, il ne sera peut-être pas possible de couvrir les zones dégarnies en une seule intervention. Bien que les cheveux transplantés soient permanents, les patients peuvent continuer à perdre leurs cheveux naturels après une intervention, car la perte de cheveux est un processus continu. Tous les hommes ont un « fer à cheval » permanent de cheveux à l’arrière et sur les côtés de leur cuir chevelu, qui subsiste même s’ils souffrent d’une calvitie masculine sévère. C’est dans ce fer à cheval que sont prélevés les cheveux du donneur. Il est possible d’effectuer plusieurs procédures sur la plupart des patients sans que la zone donneuse ne s’amincisse sensiblement.

 

En définitive, il faut reconnaître qu’il est très important d’opter pour une greffe de cheveux pour venir à bout de la calvitie. C’est une opération chirurgicale qui est pratiquée aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Elle concerne également les personnes de tous âges.

Découvrez par la suite, les conseils pour sculpter son corps avec les burpees.

 

Laisser un commentaire