Ce n’est un secret pour personne que Tahiti est l’une des destinations les plus romantiques du monde. Avec des lagons bleus cristallins parfaits pour la plongée avec tuba, des paysages montagneux spectaculaires à explorer et certaines des meilleures cuisines françaises que vous trouverez en dehors de la France elle-même, il y a bien plus de 21 choses que vous devez faire à Tahiti, mais ce sont la crème de la crème !
Explorez les lagons en kayak de verre
Tahiti est réputée pour avoir certaines des meilleures opportunités au monde de découvrir la faune marine, dont beaucoup se trouvent dans les lagons peu profonds entourant les îles de Tahiti. L’une des choses les plus uniques à faire à Tahiti est de monter à bord d’un kayak en verre et de le découvrir au-dessus de l’eau, avec une vue dégagée en contrebas.
Plongée en apnée dans un jardin de corail
Le jardin de corail du Taha’a Island Resort est une expérience unique, où vous flottez sur un courant à travers un incroyable jardin de corail rempli de poissons tropicaux de toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/oceanie/polynesie-francaise/tahiti, vous pourrez consulter d’autres activités nautiques les plus excitantes à Tahiti.
Séjournez dans un bungalow sur pilotis
L’une des plus grandes cartes de tirage de Tahiti et des expériences les plus emblématiques est de s’enregistrer dans un bungalow sur pilotis et de profiter de l’opportunité de se réveiller chaque matin et d’avoir l’océan juste devant votre fenêtre, vous invitant à entrer. Bien que Bora Bora soit la destination de bungalows sur pilotis la plus célèbre, il y a des bungalows dans toutes les îles de Tahiti, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Naviguez sur un catamaran
Si vous recherchez quelque chose de plus exclusif et privé, ou si vous souhaitez rejoindre un groupe d’amis dans une aventure d’île en île, la location d’un yacht est aussi classique que de découvrir et d’explorer longuement les îles de Tahiti. Pour profiter pleinement de cette activité, vous aurez besoin d’au moins 6 à 10 jours à bord d’un yacht pour naviguer entre les îles de votre choix et découvrir Tahiti depuis la mer.
Voir Tahiti d’en haut sur un hydravion affrété
L’un des meilleurs moyens d’avoir une vue d’ensemble de la région qui vous entoure est d’avoir une vue à vol d’oiseau, et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire à Tahiti que de monter à bord d’un hydravion et de voir les îles d’en haut ! Des vols viendront vous chercher à votre complexe et visiteront la région, ce qui vous donnera une portée beaucoup plus large pour la région qui vous entoure et vous permettra d’acquérir une perspective unique.
Planche à pagaie debout
Bien qu’il existe de nombreuses expériences à vivre à Tahiti (parachutisme, yachts et hydravions affrétés pour n’en nommer que quelques-unes), vous pouvez opter pour d’autres activités, notamment les plus simples, comme la location d’un stand up paddle à la station et la pagaie autour du paramètre de la station pour une nouvelle perspective.