Pédalier d’appartement : un allié idéal pour s’entraîner partout

sport

Si le taux de sédentarité bat son plein aux États-Unis, il ne l’est pas moins en Europe. Aujourd’hui bon nombre de Français ont tendance à occuper leur temps libre devant la télé, et surtout leur ordinateur. Rares sont donc les personnes qui mobilisent leur corps régulièrement, alors que la pratique d’un sport est fortement recommandée pour le bien-être et la santé de chacun.

Quoi qu’il en soit, faire du sport est synonyme de déplaisir et de courbatures pour de nombreux individus. Heureusement pour eux, il existe dorénavant une large gamme d’appareils de fitness permettant de pratiquer une activité sportive douce à l’instar du pédalier d’appartement. Voici un panorama complet autour de cet équipement pratique et innovant.

Pédalier d’appartement : de quoi s’agit-il ?

Aussi appelé mini vélo d’appartement ou mini bike, le pédalier d’appartement est conçu particulièrement pour les individus qui pratiquent rarement une activité sportive. Il peut être utilisé dans le cadre d’une rééducation ou simplement pour maintenir la forme. Grâce à un système de réglage intégré, l’utilisateur peut progressivement augmenter la difficulté de pédalage en fonction de ses besoins. Sachant que l’appareil peut être utilisé pour renforcer les muscles inférieurs comme supérieurs.

En outre, le pédalier se prête à diverses utilisations : chez soi, à l’intérieur ou à la terrasse, dans le jardin comme au balcon, il permet de brûler quelques calories de trop ! Au travail, il s’utilise sous le bureau pour délasser tranquillement les jambes tout en exerçant ses activités habituelles. Aux États-Unis, de nombreux professionnels se dotent de cet appareil pour optimiser leur productivité et leur santé.

Les avantages d’un mini vélo d’appartement

À la fois compact et ergonomique, le mini vélo d’appartement promet un rangement et un transport aisés. Avec sa petite taille et son faible poids, il peut être déplacé n’importe où, que ce soit pour s’entraîner sur la terrasse, dans la chambre, dans le salon ou même au bureau.

Même si le mini bike n’est pas un appareil de musculation professionnel, il permet d’effectuer des activités douces et moins traumatisantes pour les articulations. Selon le modèle choisi et le type de mouvement effectué, cet appareil peut raffermir les bras et les jambes tout en tonifiant les abdominaux.

Outre la praticité et le gain de place, cet appareil de fitness permet de perdre quelques kilos de plus tout en améliorant le système cardiovasculaire. Selon une étude menée récemment aux États-Unis, le pédalier renforcerait la concentration des employés dans leur travail.

Conseils d’utilisation d’un mini-bike

De prime abord, l’utilisation d’un mini vélo d’appartement peut sembler très facile. Néanmoins, certaines précautions doivent être prises en compte pour profiter pleinement de son appareil pendant plus longtemps.

La première règle à respecter est de bien s’installer, quel que soit le modèle utilisé : bras et jambes bien en parallèle pendant l’exercice. Quant à la distance, cela va de soi.

Pour les modèles plus légers ou lors d’une utilisation intensive, il est vivement recommandé de caler le pédalier contre un objet bien stable ou au moyen d’un tapis. Cela évite les risques de blessure ou d’à-coups lors du pédalage.

Laisser un commentaire