Les outils d’un bon menuisier

boite à outils de menuisier

Avoir un bon outil est un indispensable pour le menuisier qui souhaite véhiculer une bonne image de sa marque. Le choix des outils ne doit pas donc être pris à la légère.

Avoir de bons outils, un indispensable pour être un bon menuisier

La menuiserie n’est que l’un des nombreux métiers de l’industrie de la construction. Bref, c’est le rôle d’un charpentier de fabriquer et de réparer des objets en bois. Bien que cela semble simple, il s’agit en fait de l’un des métiers les plus complexes de l’industrie de la construction. Cela nécessite de nombreuses compétences comme la précision, le multitâche, la force physique et la communication. Par ailleurs, les menuisiers doivent avoir des outils importants et surtout complets pour pouvoir réaliser les tâches dans les meilleures conditions. Pour vous donner une idée, citons quelques outils que tous les menuisiers doivent avoir.

Marteaux

Avant toute chose, sachez que, quel que soit votre niveau de menuiserie, avoir suffisamment d’espace pour ranger vos outils est essentiel. Si vous cherchez à gagner de l’argent sur de plus grands projets de menuiserie, tels que la rénovation et la construction de maisons, vous voudrez peut-être chercher un espace de stockage mobile. Cependant, si vous avez seulement l’intention de travailler la menuiserie comme passe-temps ou sur de petits projets, vous pouvez concevoir votre espace à la maison ou avoir une boîte à outils plus simple. Vous pouvez rechercher des boîtes à outils ou des ceintures à outils.
Les marteaux sont les outils les plus courants que presque tout le monde a chez eux. Le marteau est l’un des outils à main les plus polyvalents de l’atelier de menuiserie. Cependant, contrairement aux trousses à outils standard pour la maison, les charpentiers fonctionnent rarement avec une capacité unique. Si vous êtes un charpentier débutant, nous vous recommandons de commencer avec un marteau à griffes de 16 oz pour enlever les ongles et un 20 oz. Quel que soit votre choix, trouver tout ce dont vous avez besoin chez express.

Mètre à ruban et niveau à bulle

Un autre outil essentiel à ajouter à la trousse de votre menuisier est un bon ruban à mesurer. Tous les projets de menuiserie reposent sur des mesures précises, ce qui signifie qu’un bon ruban à mesurer en métal rétractable est un outil indispensable et peu coûteux. Les mesures de bande idéales doivent venir avec un clip de ceinture pour un accès plus facile, et avoir des calibrations à la fois impériales (pouces et pieds) et métriques. Dans tous les cas, vous pouvez les trouver auprès d’express.
De l’installation de clôtures à la charpente d’une maison, chaque projet de menuiserie repose sur des lignes horizontales de niveau et des lignes verticales d’aplomb. Vous pouvez envisager différentes tailles de niveaux : un niveau à bulle traditionnel de 2 pieds peut être utilisé pour la plupart des tâches à domicile, lorsque le plus grand 4 pieds est généralement utilisé pour l’encadrement. Cependant, de nos jours, les charpentiers modernes s’appuieront sur des niveaux laser ou une combinaison à la fois de niveaux de bulles et de niveaux laser.

Couteau et outils de marquage

Comme le marteau, un couteau utilitaire est polyvalent lorsqu’il s’agit d’accomplir des tâches de menuiserie. Également connus sous le nom de couteau Stanley, les couteaux utilitaires peuvent faire pratiquement tout, de marquer un projet, d’ouvrir un sac de clous, de couper les coins d’une pièce qui sera bientôt terminée. Le meilleur couteau utilitaire de menuiserie doit avoir un clip de ceinture et une poignée solide avec un mécanisme de verrouillage. Enfin, il a besoin d’une ou deux lames de rechange dans la boîte à outils pour que le coup émoussé d’origine fonctionne correctement. Vous pouvez en trouver un large choix d’outils pour artisans chez express.
Même les menuisiers les plus expérimentés ne peuvent pas tracer une ligne droite sans guide, surtout lorsqu’ils utilisent des outils électriques. Tous les charpentiers ont besoin d’outils de marquage pour indiquer la distance et tracer les coupes dans leurs projets afin de s’assurer que tout est exact. Des mesures plus courtes ne nécessitent qu’un crayon de menuisier ; comme pour les lignes plus longues et les coupes, vous voudrez peut-être envisager la craie du charpentier à la place.

Laisser un commentaire