Problèmes et solutions auto

garage réparation

Si vous êtes une personne assez proche, vous pouvez probablement effectuer de simples réparations de voiture, comme changer l’huile ou remplacer les phares.

Cependant, pour des tâches plus complexes, telles que le remplacement d’un radiateur, un mécanicien est nécessaire – et il vaut la peine de prendre la peine d’en trouver un bon.

Moteur

Les symptômes suivants indiquent un problème de moteur. Faites un diagnostic de votre véhicule et planifiez la réparation chez un garage de réparation auto.

Problèmes de démarrage ou d’allumage du moteur. Le voyant «check engine» du tableau de bord s’allume. Il se bloque brusquement ou s’éteint. Accélération faible ou insuffisante. Une faible consommation de carburant. Consommation d’huile excessive (plus d’un quart d’huile entre deux changements). Et le moteur continue de tourner après avoir retiré la clé de contact.

Transmission

Si la transmission de votre voiture fonctionne mal, cela peut être dû à une panne de composant ou simplement à un tuyau débranché ou à un filtre obstrué. Assurez-vous que le technicien du garage de réparation auto vérifie le plus simple en premier; En général, les réparations à la transmission sont coûteuses. Certains des symptômes les plus communs des problèmes de transmission sont:

Engrenages brusques ou durs entre les changements de vitesse ou les vitesses. Un retard ou absence de réponse lors du passage de « neutre » à « direct » ou « inverse ». Un échec des changements lors de l’accélération normale. Et une fausse accélération,lLe moteur accélère mais le véhicule ne répond pas.

Comment corriger les problèmes

Lorsque votre voiture a un problème, cela ne signifie pas toujours que vous devrez faire une grosse réparation. Regardons quelques-unes des causes les plus courantes de problèmes et techniques pour vous aider, ainsi que votre technicien, à les détecter et à les réparer:

Alternateur:

Si les câbles de l’alternateur sont desserrés ou détachés, il se peut que l’alternateur de votre voiture soit endommagé. Avant de remplacer l’alternateur, le technicien doit vérifier les connexions desserrées et effectuer un test.

Batterie :

Si les bornes de la batterie sont corrodées ou desserrées, la batterie de votre voiture peut sembler épuisée ou endommagée. Avant de remplacer la batterie, le technicien doit nettoyer les bornes et effectuer un test de fonctionnement.

Démarrage :

Ce qui semble être un démarrage ou un allumage défectueux peut en réalité être dû au fait que la batterie est épuisée ou mal connectée. Avant de réparer le démarrage, demandez au technicien de vérifier toutes les connexions et de tester la batterie.

Silencieux :

Un rugissement fort sous votre véhicule indique qu’il est nécessaire d’installer un nouveau silencieux ou un nouveau tuyau d’échappement.

Réglage :

Il est probable que le « réglage » ancien et familier ne soit pas pertinent pour votre véhicule. Les véhicules les plus modernes ont peu de pièces à remplacer, à l’exception des courroies, des bougies, des flexibles et des filtres. Suivez les recommandations détaillées dans le manuel de votre voiture ou de votre technicien.

Ils ne font pas de réparations inutiles

Supposons qu’un jour, votre voiture commence à faire un bruit étrange, alors vous la prenez au garage. Ils passent des semaines à tâtonner, à remplacer une chose après l’autre. Quand ils ont finalement trouvé le problème, vous avez dépensé des centaines de dollars en réparations dont vous n’aviez pas besoin. Un mécanicien compétent trouvera et résoudra le problème immédiatement, plutôt que de perdre du temps et de l’argent dans des travaux dont il n’a pas besoin.

Si votre mécanicien met plusieurs jours à chercher et à résoudre un problème, donc vous ne pouvez pas utiliser votre voiture pendant plusieurs jours.

1 commentaire sur “Problèmes et solutions auto”

  1. Hello,
    problème et solutions, tout un programme. Moi mon problème c’est la consultation de sites depuis mon navigateur opera. A chaque fois, je dois valider? Quelqu’un a-t-il ce problème? Je pense que cela provient de mon ordinateur qui a 15 ans mais je suis pas certain.

Laisser un commentaire