Devez-vous absolument rencontrer quelqu’un ?

Des relations amoureuses, vous en avez eu quelques-unes au fil des ans et oui, certaines vous ont apporté beaucoup de joie. Sauf que les ruptures ont été douloureuses et vous ne vous en êtes pas encore remis/e de la dernière. En réfléchissant bien à ce que vous avez vécu, vous vous dites que vous n’êtes pas près de chercher quelqu’un. L’amour c’est bien beau mais ça ne semble pas durer et la rupture est terrible. Vous vous demandez alors : faut-il absolument passer par la case « amour » pour être heureux ?

Où est le bonheur ?

Il est vrai qu’on est fait pour être accompagné dans la vie, un jour ou l’autre, on a tous un besoin profond d’avoir quelqu’un à nos côtés. Un compagnon ou une compagne intime, c’est une personne avec qui l’on partage ce qu’on a de plus secret, ce qu’on possède de plus cher. C’est celui ou celle avec qui on va élaborer des projets et les réaliser. C’est la personne vers qui on se tourne pour épancher nos cœurs et parler aussi bien de nos joies que de nos peines, nos réussites et nos préoccupations. On confierait notre vie à cet être cher et inversement, tant on a confiance en lui. On remet tout entre ses mains, convaincu qu’il ne cherche que notre bien et on est prêt à sacrifier notre vie pour lui. C’est ainsi que doit être une relation amoureuse et lorsque les choses se déroulent ainsi, le bonheur est au rendez-vous.

Mais malheureusement, la vie de couple n’est pas toujours, ou rarement, un long fleuve tranquille. Ce qui fait que le bonheur déserte la vie de beaucoup de foyers. Alors, faut-il être deux pour être heureux ou bien une vie en solitaire peut très bien faire l’affaire ? À la base, c’est dans le partage que l’on s’épanouit mais cela ne veut pas dire qu’il faut nécessairement être en couple pour trouver le bonheur. Il existe bien des célibataires qui sont parfaitement satisfaits de leur vie et qui s’en contentent. Il y a des veufs/ves, des divorcés/es qui restent seuls pendant de longues années sans chercher un compagnon ou une compagne, et ils mènent une existence bien agréable.

Rencontrer quelqu’un, est-ce obligatoire pour être heureux ?

Il semble qu’il y ait des gens qui ne peuvent pas vivre seuls. Dès qu’ils se séparent de quelqu’un, ils se mettent immédiatement à la recherche d’un autre. En quelques semaines, ils partent à la quête d’un/e autre partenaire. De l’autre côté, il y a des personnes seules très bien épanouies et cela, depuis de nombreuses années. Elles ne sont pas à l’affût de l’âme sœur, elles ne fréquentent pas les soirées ou des événements dans le but de se faire remarquer ou de rencontrer quelqu’un. Elles se suffisent très bien à elles-mêmes, elles s’épargnent donc les affres de la séparation et de la rupture. Comment font-elles et quel est leur secret, vous demandez-vous ?

En fait, ce genre de personnes sont très bien entourées, elles ont des amis proches en qui elles peuvent se confier, avec lesquels passer de bons moments, voire des vacances. Elles sont justement comblées sur le plan affectif, raison pour laquelle l’âme sœur n’est pas si essentielle dans leur vie, en tout cas pour le moment. Si vous êtes jeune, profitez de votre vigueur pour entreprendre et apprendre de nouvelles choses et explorer le monde. Plus tard, il sera toujours temps de chercher le grand amour et à ce moment-là, il sera judicieux de s’assurer que ce sera la bonne personne. Pour cela, vous pouvez analyser la compatibilité de vos prénoms afin de savoir si votre relation va durer et si votre couple va fonctionner. Notez que ce genre de test permet aussi de vous guider dans votre vie sentimentale. En attendant, savourez la vie, croquez-la à pleines dents !

Laisser un commentaire

Univers en question