Conseils pour faire durer la batterie ordinateur Samsung

Un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone ne fonctionnera pas correctement en mode autonome si sa batterie est déchargée. Mais que devez-vous savoir exactement sur les batteries et comment les entretenir pour qu’elles durent le plus longtemps possible ? Voici quelques éléments de réponse potentiels.

La charge et la décharge de la batterie

Nos pratiques sont ancrées dans l’ère des batteries NiMH, mais les nouvelles batteries LI-ION sont assez différentes. Évitez de décharger complètement la batterie juste après la livraison.

Au contraire, une charge complète sans interruption est préférable. En fait, il ne décharge jamais complètement la batterie sous peine de réduire définitivement sa capacité de 20 %. Les systèmes d’exploitation surveillent souvent cela et s’éteignent avant que la batterie ne soit à court de jus. Vous pouvez en savoir plus sur les sites dédiés pour trouver la bonne batterie ordinateur Samsung. Les charges doivent être alimentées en permanence car les charges sont reliées à un circuit électronique sophistiqué. De plus, les éléments internes de la batterie se détériorent chimiquement après une décharge complète. Un effet secondaire de ceci sera de rendre la batterie inutilisable. Décharger votre batterie à plus de 95% n’est généralement pas recommandé. Habituellement, les plus petites recharges sont les meilleures à utiliser.

Le cycle de la charge est très important

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle charger une batterie plusieurs fois équivaut à augmenter son nombre de cycles de recharge. Imaginez, par exemple, que votre batterie est tombée à mi-chemin. Vous lui donnez une charge complète et recommencez à travailler. Vous venez de terminer une charge complète et demie, mais en termes de batterie, cela équivaut à une charge complète. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit vide avant de la recharger ; plutôt le contraire, en fait.

Lors des premières utilisations, vous devez charger complètement la batterie avant d’utiliser l’ordinateur portable, et vous ne devez pas la recharger entre les utilisations ou la laisser descendre en dessous du niveau critique de batterie de 5 %. Lorsque le seuil est atteint, une charge complète est appliquée. Cette procédure n’est pas effectuée pour « chevaucher la batterie et lui faire gagner en capacité », mais plutôt pour calibrer le système de mesure, qui fournira alors une estimation plus précise de l’énergie restante.

Recharger ses batteries comme il se doit

Si vous n’utilisez pas votre batterie pendant un certain temps, il est préférable de la conserver dans un endroit frais et sec. Par conséquent, il peut être judicieux de la retirer du service. Vous devez cependant veiller à ne pas négliger le cycle de charge/décharge mensuel utilisé pour calibrer la batterie. Les experts s’accordent à dire que garder la batterie à 40% de charge est le point idéal. Plus le seuil est bas, plus le risque que la batterie soit surchargée et endommagée de façon irréparable est grand. Cependant, stocker une batterie complètement chargée pendant une période prolongée est désastreux, car la tension interne de la batterie augmente lorsqu’elle est pleine, ce qui entraîne une augmentation des contraintes et une défaillance éventuelle de l’accumulateur.

La chaleur a un effet immédiat sur les capteurs. Par conséquent, il est essentiel de garder la batterie au frais et au sec. Les estimations montrent qu’une batterie lithium-ion chargée à 40 % et stockée à 25 °C (environ la température ambiante) conserverait 96 % de sa capacité après un an.

Laisser un commentaire

Univers en question